Bras-Panon faisait son retour en régionale 1 samedi au gymnase de Saint-François. Une affiche déséquilibrée, qui n’a pas tourné à l’avantage des joueurs de l’Est. Les Dionysiens, vainqueurs en trois sets n’ont laissé aucune chance aux joueurs d’Eric Christina. Même si dans le troisième set, les Panonnais pouvaient y croire un peu.

Le miracle n’a pas eu lieu. Et les pronostics ont été respectés. Les Panonnais avaient peu de chance de vaincre une équipe dionysienne vice championne, même amputée de ses meilleurs joueurs. A tel point que « Capitaine Stan », le coach a dû renforcer l’équipe en jouant. Fabien Vergoz, toujours blessé, Ludovic Boyer et Olivier Lacoudray manquaient à l’appel. L’occasion de faire jouer les plus jeunes. Et de les tester.

La prestation des hommes de l’Est, s’ils n’ont jamais réellement inquiété les Dionysiens, fut tout de même de belle facture. Ils n’ont pas à rougir de leur montée en R1. Bien au contraire. Ils ont montré une belle agressivité, une belle cohésion d’ensemble. Bien évidemment, il reste encore du travail à accomplir pour arriver au niveau des leaders, une ou deux saisons seront encore nécessaires.

Les deux premiers ont été fidèles à la physionomie de la feuille de match, les Dionysiens dominant par deux fois avec le même score de 25-18.

Dans le troisième set les Panonnais reviennent dans le match et se surprennent à mener  (16-20) en deuxième période. La contre-attaque dionysienne ne tarde pas, et se fera ressentir avec sept points d’affilée leur permettant de dominer à nouveau. Le match se solde par une victoire du SDOVB, (25-22 dans le troisième set), permettant aux hommes de l’Est d’aborder cette saison de belle manière. Les joueurs d’Eric Christina ont encore une belle marge de progression devant eux, avec toute la rage des challengers.

Texte et photos Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici