Florent Kaouachi montera sur le ring de la Tatneft Cup, ce soir à Kazan (Russie), tandis que Giovanni Boyer a vu son combat de samedi soir à Saintes face à Mohamed Galaoui annulé pour cause de blessure de ce dernier.

L’ambiance sera au rendez-vous, ce soir à Kazan (Russie) à l’occasion des 8e de finale de la Tatneft Cup, tournoi K1 réunissant trois catégories (-70, -80 et +80 kg), événement pour lequel le Réunionnais Florent Kaouachi (Mamoudi Gym) sera opposé au Grec Stravos Grigorakakis.

La société événementielle First Fight Prod de Malik Yong Fong à Saint-Pierre et Mahmoudi Gym (Bonneuil sur Marne, 94) ont joué les facilitateurs dans ce combat, tout comme celui qui devait opposer Giovanni Boyer (Bois de Nèfles) à Mohamed Galaoui (Escale Boxing Club) samedi soir à Saintes (Charente-Maritime) dans le cadre de la Nuit de l’Impact V.

« J’ai été prévenu dimanche que mon adversaire déclarait forfait suit à une blessure à une main, expliquait le récent vainqueur du Thaïlandais Ketleng Chamrat à l’1Contrôlable de la Source. Je m’étais préparé comme il se doit, d’autant que c’est la première fois que j’aurais boxé en moins de 65 kg [c’est un moins de 67,5 naturel]. De plus en K1, alors que je boxe le plus souvent en muay thaï. Ce sont des choses qui arrivent. Ma préparation ne sera pas inutile pour l’avenir. »

Le protégé de Jean-Luc Robert devrait rapidement rebondir. Pour Florent Kaouachi, les choses sérieuses débutent ce soir face à un adversaire à qui il rendra une bonne quinzaine de kilos. Le Dionysien a pris l’avion pour Kazan, via Moscou, hier après s’être préparé une semaine avec des sparrings de Mahmoudi Gym. « Je sais que la partie ne sera pas facile, avouait-il la semaine dernière à son arrivée en métropole. Ça va être un combat très dur. »

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici