Ce dimanche 14 décembre 2025, le Stade de l’Est a accueilli la quatrième édition du Tournoi Kale Sa, un tournoi 100% dédié aux gardiens de but, réunissant plus de 100 participants venus de toute l’île.

De 8h à 21h, les duos se sont affrontés tout au long de la journée à travers différents formats de jeu, avec des ateliers techniques, des situations de goals à goals ainsi que des séances de tirs au but.
Cette édition 2025 marque également l’ouverture du tournoi à deux nouvelles catégories, avec la participation des équipes féminines et des équipes Élites adultes, venant compléter les catégories déjà présentes. Les féminines et les jeunes ont joué de 8h à 17h, tandis que la clôture du tournoi se déroulera avec les Élites adultes de 17h à 21h.
Organisé sous le signe du partage, de la convivialité et de la passion du football, le Tournoi Kale Sa se veut une journée unique, mêlant pratique sportive, rencontres et ambiance festive, accessible à tous les publics.
Après trois premières éditions réussies, cette quatrième édition marque une nouvelle étape dans le développement du projet Kale Sa, avec l’ambition de toujours mettre le poste de gardien de but à l’honneur.
Pour Hugo Sevestre, responsable du pôle gardien de but, « Le Tournoi Kale Sa est un rendez-vous à part pour les gardiens de but. Cette année, avec l’arrivée des catégories féminines et séniors, on voulait créer une journée encore plus ouverte, où chacun peut progresser, se mesurer aux autres et surtout prendre du plaisir. L’idée, c’est de mettre le poste de gardien à l’honneur tout en restant dans un esprit convivial et accessible à tous ».

Photo DR

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentJoël Delmas, Chevalier du vent, nous a quittés
Article suivantRun Kréolia 2025 le 20 décembre
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici