Cela vient de Suède. Un mélange de natation, de course à pied en équipe de deux. A travers les rues de Terre-Sainte et du boulevard Banks, des allers retours dans le lagon, jusqu’à la Ravine blanche, un vent de travers. Quatre-vingt duos reliés par une sangle ont baptisé ce 1er Urban SwimRun dans le lagon de Saint–Pierre. Affaire à suivre.

UrbanSwimrun–Saint-Pierre_22 septembre 2019

La capitale du sud de l’ile accueillait dimanche son premier UrbanSwimRun, organisé par David Fontaine et son équipe du RSTRI. Au programme 15 km de natation et de courses. 90 équipes de deux au départ pour un parcours de natation et courses à pied, le long du front de mer saint-pierrois. Sous un soleil qui peine encore à poindre ses premiers rayons, deux hommes s’affairent pour faire de cette première édition un succès : David Fontaine le Président et Julien Prentout sont à la manœuvre et veillent pour que tout soit parfait au millimètre près pour les « UrbanSmimRunner » qui vont s’affronter. Quelques petites minutes de retard sur le départ. Pas grave. L’ambiance est bon enfant. Le public est tolérant. On écoute attentivement les conseils du Directeur technique Julien Prentout, le Capitaine de cette horde de guerriers. Une course solidaire pour courir et nager ensemble. L’esprit d’équipe demeure plus que jamais à travers cette course en binôme.

La victoire est revenue au duo Cac & EPS du Professeur Sébastien Maçé, triathlète de renom et de Fred Henzé,  fiers de leur succès « Beaucoup de vent, mais beaucoup de monde derrière nous. C’était super, il y aura beaucoup de réglage à faire au niveau du positionnement de la longe …, on n’avait pas prévu de le faire depuis longtemps, en dernière minute on s’est dit on y va. je suis content de l’avoir fait avec Fred Henze, c’est quelqu’un que j’apprécie énormément beaucoup de plaisir pour ma part » .

Fred Henzé renchérit : « on est super content d’autant plus qu’il y avait une belle bagarre avec Laurent et Stéphane qui n’étaient pas loin tout le temps,(31’’) ce qui nous a obligé de maintenir l’effort, jusqu’au bout, c’est une belle épreuve. »

La première féminine à avoir franchi la ligne d’arrivée est Laura Guerdin, 7ème au classement général et 1ère du Team Sénior mixte :  « C’était une première avec mon binôme, le retour avec le courant n’était pas facile, il y avait beaucoup d’eau, on a fait une belle bataille avec les 1er … Avec le fort courant on nage à la force des bras, on ne réfléchit pas trop, on tire sur les bras c’est vraiment difficile ».

Laura Guerdin que l’on retrouvera sur la Zembrokal le 17 octobre.

Une première édition qui a fait l’unanimité auprès des coureurs. A quand la deuxième édition ?

Texte et photos: Gil Victoire

Au Classement (78 équipes ont terminé ce 1er UrbanSwimRun)
01 en 43 :21 de Sébastien Maçé et de son binôme Frédéric Heuze
2ème en 01 :45 :50 Laurent Larivière & Stéphane Belleau
3ème en 01 :48 :52 Antoine Bertolloti & Sébastien Richard
4ème en 01 :49 :30 David Durandeau & Olivier Aubert
5ème en 01 :49 :41 Yann Sipili & Laure Jeandemange
6ème en 01 :50 Romain Mazué & David Cholat
7ème  en 01 50 :28 Laura Guerdin & Vincent Marti Perales
8ème en 01 :51 :43 Jean-Denis Peyrard & Laurend Bonnaud

Rate this post
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentInvincible SDOVB
Article suivantMagique Stephen Boyer
Connu et reconnu par les tous les sportifs, boîtier à portée de main prêt à déclencher, Gil Victoire a fait de sa passion de la photo de sport un art de vivre. Tous les week-end, il arpente les sentiers pour figer les plus beaux instants des courses sur la Réunion. Il y a de grandes chances que vous le croisiez lors d’un trail.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici