Les Réunionnais Melvyn Richardson et Stephen Boyer sont qualifiés en finale des JO dans leurs sports respectifs. Le handballeur et le volleyeur sont assurés d’obtenir une médaille olympique.

Stephen Boyer lors de son passage à La Réunion. Photo Pierre Marchal

Les sports collectifs français réalisent des Jeux olympiques exceptionnels tant chez les hommes que chez les femmes. Une belle aventure dont bénéficient les Réunionnais Melvyn Richardson et Stephen Boyer, qui vont vivre une finale olympique. Les deux sportifs péi vont donc obtenir une médaille, en espérant qu’elle soit du plus précieux des métaux.

À la mi-journée, l’équipe de France de handball est venue à bout de l’Égypte 27 à 23. Malheureusement pour le fils Jackson, il n’a pas été sélectionné pour le match en raison du retour de Hugo Descat. Une absence qui ne le privera pas de médaille en cas de victoire face au Danemark.

Côté volley-ball, Stephen Boyer n’a pas pu s’exprimer beaucoup plus que son compatriote. Il a toutefois pu assister à la victoire des siens face à l’Argentine 3 sets à 0. L’équipe de France va obtenir sa première médaille olympique dans ce sport. Ils rencontreront la Russie en finale.

Ce jeudi a été exceptionnel pour les équipes françaises puisque l’équipe de France de basket s’est également qualifiée en finale après être venue à bout de la Slovénie de Luka Doncic 90 à 89. Les Bleus retrouveront les Américains qu’ils avaient battus lors du premier match.

Toutes ces finales auront lieu demain samedi. On croise les doigts pour que La Réunion brille de nouveau au fait de l’or olympisme.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentUn duel attendu
Article suivantLes Bleus en finale
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici