La deuxième édition de la Cup of Titans, compétition de fitness, body fitness et bodybuilding, se déroulera samedi 9 novembre au gymnase Michel-Debré de Saint-André à partir de 15h30. Avec, en vedettes « américaines », Clarence De Vis, « The Belgian Predator », et Barbara Ménage, « The Warrior Mom ».
Comme lors de la première édition, c’est sans doute dans un gymnase Michel-Debré de Saint-André plein à craquer qu’évolueront les athlètes de la Cup of Titans II, samedi 9 novembre à partir de 15h30. D’autant plus que les organisateurs – association FFBRI et Elite Diet 974 – ont invité de prestigieux représentants du bodybuilding et du body fitness, à savoir Clarence De Vis et Barbara Ménage.
Le premier est belge, il est surnommé « The Belgian Predator », rapport à ses dreadlocks qui, durant ses premières années dans l’arène pro, lui donnaient un air de ressemblance avec l’adversaire de « Schwarzie ». Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et la chevelure s’est clairsemée. Néanmoins l’athlète, qui a connu ses heures de gloire il y a trois ou quatre ans – 5e à New York, 6e à Toronto – demeure l’une des valeurs sûres de la scène des « golgoths » du muscle, toujours placé parmi les meilleurs. De Vis était récemment en exhibition à la Fitparade de Budapest, a réalisé un numéro remarqué en début d’année au Top de Colmar et n’a malheureusement pu honorer sa qualification à Mr Olympia à Las Vegas, en septembre, blessé au psoas. La dernière victoire du presque quadragénaire date seulement de l’année dernière à la Classic Winner, preuve que le bonhomme est toujours performant.
Avec lui, Barbara Ménage est la seconde invitée de marque de la compétition, en attendant une ou plusieurs surprises, assurent les organisateurs. La Française a été nommée meilleure athlète femme tricolore en catégorie women’s physique. Elle devient la même année championne de France et d’Europe, passe pro, termine sur le podium à Toronto et, tout récemment, prend la deuxième place de l’Arnold Classic Africa 2019.
Avec ces deux locomotives, Bertrand Lim sera aussi présent. L’athlète réunionnais est possesseur d’une double carte pro, conquise à Musclemania de Las Vegas.
Nicolas Long l’un des plus gros influenceurs sur Instagram dans le monde du body. Il est également pro et représente diverses marques de compléments alimentaires et de vêtements de fitness.
Enfin Mouloud Laouchet, juge de compétitions de fitness et body à Musclemania Paris encadrera la réunion.
Ouverture des portes du gymnase Michel-Debré de Saint-André prévue à 15h30, samedi 9 novembre. Points de vente : Elite Diet 974, Wong Gym, Fitness Park Saint-André, Espace Ortho Réunion. 24 euros sur place, 20 euros pré-vente. Tél : 0692 50 89 41.