Le Gala du GFTC revient pour sa quatrième édition, ce samedi. Devenu au fil des années un rendez-vous incontournable pour les amateurs de sports de combat, le GFTC (portée par Force Trankil et Christophe Leperlier ) est aujourd’hui la seule organisation de MMA active sur l’île de La Réunion.
Pour cette édition, vingt combattants se partageront l’affiche, répartis sur dix combats : deux combats professionnels et huit combats amateurs.
Un plateau équilibré, mêlant technicité, intensité et engagement sportif, à l’image du dynamisme du MMA réunionnais.
Le combat principal, très attendu, opposera Anthony “Big” Morel, figure emblématique du MMA à La Réunion, à Wade Anderson, combattant sud-africain chevronné, détenteur de plusieurs titres continentaux.
- Anthony Morel compte sept combats professionnels à son actif pour cinq victoires et deux défaites.
- Wade Henderson affiche près de trente combats en carrière, dont plus de vingt victoires sur le circuit africain.
Ce duel entre le champion réunionnais et le vétéran sud-africain s’annonce comme un choc symbolique, à la fois sportif et médiatique, confirmant la place de La Réunion comme une véritable terre de combattants.
Au-delà de la compétition, le GFTC poursuit son travail de structuration et de développement du MMA sur l’île, en favorisant la formation, l’encadrement et la visibilité des athlètes locaux
Rendez-vous ce soir à partir de 18h00 au gymnase Cotur
Photos Pierre Marchal

























































