Le mois de mars a été prolifique pour le club portois d’Honorick Micho, Jeunesse Pieds Poings Déterminer à Avancer Team Rak Partout (sic) : 6 inscrits au championnat de France de kick-boxing et 6 médailles. Et ce n’était qu’un début.
Créée il y a moins de deux ans, la structure mise en place par Honorick Micho au Port, « Jeunesse Pieds Poings Déterminer à Avancer, Team Rak Partout » n’en finit pas de collectionner les trophées. Le mois de mars vient de consacrer ses porte-drapeaux sur les podiums nationaux et ouvre la voie à des trophées internationaux. Dans le détail :
- Championnat de France universitaire de kick-boxing à Rouen (deux engagés) : Hypolyte Calizingoué 3e (bronze) ; Honorick Micho 1er (champion de France, sélectionné pour le championnat d’Europe)
- Championnat de France kick-boxing fédéral à Paris (six inscrits, six médailles) : Espérence Mayron demi-finaliste (bronze, victoires en 8e et en quart) pour une première participation ; Anne-Laure Brisso 2e (argent, vice-championne de France) ; Hypolyte Calizingoué 2e (vice-champion de France) ; Mathéo Gauvin 1er (or, champion de France), le plus jeune du groupe et sans doute le plus prometteur ; Yoni Ranemachise 1er (or, champion de France) confirme son titre 2018 ; Honorick Micho 1er (or, champion de France), reprend son titre. Trois combattants sont sélectionnés en équipe de France : Ranemachise, Micho et Calizingoué, Gauvin est pré-sélectionné.
- Championnat de France universitaire de savate boxe française à Nancy (deux engagés) : Honorick Micho et Hypolyte Calizingoué s’adjugent l’argent.
- Championnat de France de boxe thaïe : médailles d’argent pour Mathéo Gauvin et Honorick Micho dans leurs catégories respectives. Il n’a pas manqué grand-chose pour accrocher l’or, simplement « un style thaï plus affirmé » selon Honorick Micho qui regrette de ne pas avoir marqué plus de points en projections et « clinchs » (coups de genou corps à corps).
Fort d’une trentaine de licenciés en kick-boxing et d’une cinquantaine en savate boxe française, le club portois s’affirme comme l’une des places fortes des disciplines pieds-poings de l’île. « Nous nous sommes recentrés sur Le Port après avoir lancé une antenne sur Saint-Louis, précise le fondateur et formateur. Nous nous entraînons tous les jours et le week-end, lors des compétitions, les ventes de crêpes nous assurent une petite trésorerie qui sert à financer nos déplacements. Je suis également épaulé par des licenciés diplômés pour certains cours. »