Lorsqu’il est arrivé à la Réunion il y a quelques semaines, chacun était en droit de se demander si le jeune et virevoltant joueur révélé à Guingamp en 2011 en avait encore sous les crampons, à 33 ans. La réponse est évidente et affirmative : Le congolais est tout simplement en train de faire un malheur sous ses nouvelles couleurs portoises.

Déjà buteur face à la Possession la semaine dernière, l’ancien lorientais a inscrit un doublé contre Trois-Bassin pour sa première en championnat ce dimanche. L’attaquant a un profil atypique : Il est petit (1m64), rapide, bon dribbleur. Véritable cauchemar pour un défenseur. Multipliant les appels de balle, généreux dans l’effort, Douniama est arrivé en pleine forme physique. Le joueur sort d’un exercice plutôt réussit en Bretagne, où il a enfilé les buts comme les perles au Stade Briochin (Nationale 2/CFA). Après l’échec Sinama Pongolle à la Saint-Pierroise, on pouvait avoir quelques craintes concernant l’arrivée d’un énième ancien « pro » à la Réunion. Douniama prouve le contraire. Sa vitesse et sa puissance pourront s’associer à merveille avec la précision des ballons distillés par Adrien Baur, meneur de jeu portois.

Il manquait un VRAI buteur à la Jeanne, c’est désormais du passé. Cette arrivée va peut-être permettre au club d’avoir des ambitions, et de refaire son retard sur le leader Saint-Pierrois. C’est incontestablement la bonne affaire de ce mini mercato péi, sans oublier Bertrand Robert bien sûr, fraichement arrivé à l’Excelsior.

Texte : Kevin PAYET

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentRégionale 1 | Les favoris en place
Article suivantRégionale 1 | on prend les mêmes…
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici