Le critérium national s’est déroulé hier dimanche 30 novembre au gymnase des deux canons où presque 70 sportifs ont tenté de se qualifier pour les différents championnats de France dans une journée marathonesque qui s’est terminée tardivement.
On peut dire que les haltérophiles Réunionnais étaient déjà en grande forme puisque 32 se sont déjà qualifiés pour les championnats de France : 11 pour les championnats de France U13- 14 pour les championnats de France élites jeunes U15-17-20 – 3 SENIORS pour les championnats de France Honneur- 4 SENIORS pour les championnats de France élites.
Pourtant, la FFHM avait profité des changements de catégorie de poids de corps pour augmenter les minimas ce qui rendait plus difficile les qualifications.
33 records de la Réunion ont été établis chez les Femmes, 19 chez Hommes soit 49 nouveaux records.
A noter aussi que notre championne de France en titre Marion SAUTRON a battu 2 records de France en cat U15 40 kgs avec 36 kg réalisé à l’arraché et 77 kg au total olympique.
La LRHM a le plaisir d’enregistrer la réussite d’un nouvel arbitre au grade national : il s’agit d’Erwan MARKA.
Les prochaines qualifications auront lieu avec les championnats de province qui auront lieu à Saint Paul les 21-22 février 2026.























































