Cette 14ieme journée de championnat, synonyme de début de la phase retour, n’a pas permis de tirer beaucoup d’enseignements au niveau du classement. Les gros ont tous gagné, les équipes plus modestes, elles, n’ont pas pu tirer leur épingle du jeu. Au classement, un fossé s’est donc creusé entre le quintet et ses poursuivants.

sport, football training and people – close up of soccer player with ball on field

Saint-Pierre reste leader, certes, mais l’arbre ne doit pas cacher la forêt : A l’image de la dernière et laborieuse victoire face aux minots de Sainte Rose (Coupe de la Réunion), les quadruples champions de la Réunion ont eu toutes les peines du monde à se débarrasser de l’AF Saint Louis (11ième). Les sudistes doivent leur salut à un but d’Andjy Vardapin au bout du temps additionnel.

Mêmes difficultés pour le Saint-Denis FC face à la lanterne rouge saint-louisienne, les jaunes et verts se sont imposés dans les toutes dernières minutes après avoir été menés deux fois au score. On y reviendra.

Du coté des bons élèves (ceux qui gagnent, mais avec la manière), on note la prestation très sereine de la Jeanne d’Arc du Port qui a disposé tranquillement de Trois-Bassins. Victoire 3 à 0, avec, cerise sur le gâteau, une prestation XXL de la nouvelle recrue Ladislas Douniama, auteur d’un doublé.

Idem pour la Sainte-Marienne qui, malgré un score étriqué face aux Marsouins (2-1), continue d’engranger les points et de tutoyer le leader saint-pierrois au classement. Les joueurs de l’est gagnent rarement par des scores fleuves, mais ont le mérite d’être réguliers sans être spectaculaires.

L’Excelsior (Qui vient d’enregistrer l’arrivée de l’expérimenté Bertrand Robert) continue son petit bonhomme de chemin, avec sa victoire 3-1 à Sainte-Suzanne. Il faudra, en revanche, faire beaucoup mieux qu’en première partie de championnat si les saint-josephois veulent obtenir quelque chose en fin de saison.

Coté outsiders, les tamponnais n’ont pas réussi à transformer l’essai. Une victoire leur tendait les bras à Saint Paul : Après avoir mené 2-0, les hommes de Jean-Pierre Bade se sont fait rejoindre en fin de match, face à un adversaire largement à leur portée. Dommage.

Texte : Kevin PAYET

LES RESULTATS (14ième journée)  :
AS Saint Louisienne – Saint Denis FC 2-3
Trois Bassins FC – AS Jeanne D’Arc 0-3
AS Marsouins – US Sainte Marienne 1-2
AS Sainte Suzanne – AS Excelsior 1-3
Saint Pauloise FC – La Tamponnaise 2-2
Sdefa – AS Capricorne 1-3
JS Saint Pierroise – AF Saint Louis 1-0

LE CLASSEMENT :

  1. JS Saint Pierroise 47pts (+16)
  2. US Sainte Marienne 45pts (+12)
  3. Saint Denis FC 44pts (+13)
  4. AS Jeanne d’Arc 42pts (+16)
  5. AS Excelsior 41pts (+10)
  6. La Tamponnaise 35pts (+9)
  7. Trois Bassins FC 34pts (-1)
  8. Saint Pauloise FC 31pts (-7)
  9. AS Capricorne 30pts (-6)
  10. Sdefa 27pts (-16)
  11. AF Saint Louis 25pts (-11)
  12. AS Sainte Suzanne 23pts (-9)
  13. AS Marsouins 23pts (-9)
  14. AS Saint Louisienne 21pts (-16)
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentInvincibles métros
Article suivantLadislas Douniama | La bonne affaire de la Jeanne
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici