Le Meeting international d’athlétisme de La Réunion et de l’océan Indien a effectué son grand retour ce samedi 29 novembre au stade du Centenaire, à L’Étang-Salé. Près de 370 athlètes, originaires de l’île mais aussi d’autres pays de la zone, dont l’Afrique du Sud, ont répondu présents malgré une météo particulièrement instable.

Après deux années d’interruption, la compétition a retrouvé la piste bleue de L’Étang-Salé en ce début d’après-midi. Les épreuves ont démarré à 16 h 15 sous une pluie continue, perturbant parfois le déroulement de certaines disciplines : le lancer du disque a d’ailleurs dû être reporté en début de soirée.

Le public a pu assister à un plateau de haut niveau, avec notamment la championne du monde 2025 à la perche Marie-Julie Bonnin, le recordman de France du javelot Teura Tupaia, la championne de France Espoirs au pentathlon Maëva Bastien, ainsi que le Malgache Fabrisio Saïdy, finaliste aux Jeux Olympiques de Paris.

Le handisport était également à l’honneur, avec la présence du vice-champion paralympique et parrain de l’événement, Dimitri Pavadé, ou encore celle de Ronan Pallier, médaillé paralympique malvoyant en saut en longueur T11 et membre de l’équipe de France.

Malgré la pluie, le meeting a rassemblé un plateau rarement observé sur l’île : 370 athlètes âgés de 13 à 65 ans, venus de La Réunion, de Mayotte, de Maurice, de Madagascar, des Comores, mais aussi du Botswana et d’Afrique du Sud.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentBaignade et activités nautiques : vigilance face au risque requins
Article suivantJournée marathon de sélection
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici