Laurent Chardard vient de décrocher sa première médaille aux Jeux Paralympiques. Il décroche le bronze sur le 50m papillon. Une consécration pour le Saint-Pierrois qui a été blessé par un requin à La Réunion.

Le Réunionnais, Laurent Chardard, est médaillé de bronze sur le 50m papillon aux Jeux paralympiques de Paris. Le Saint-Pierrois, blessé par un requin, doit encore concourir sur le 50m nage libre.
Victime d’une attaque de requin en 2016 à Boucan Canot, il a perdu son bras et sa jambe droite. Il s’était inscrit à la natation initialement pour se remettre au surf. Ses performances ont été rapidement remarquées. Il a accumulé les titres et les médailles.
Il était passé à côté du podium lors des Jeux paralympiques de Tokyo en 2021. Mais depuis, il a été sacré à deux reprises champion d’Europe mais aussi champion du monde.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentThomas Van Der Kaa vainqueur du Raid Tuit-tuit
Article suivantMine de rien, le « Trail des Mines » fait du chemin…
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici