Le protocole sanitaire est presque finalisé
“Cela sent assez bon”. Interrogé sur la tenue des championnats de France cadets (30 octobre-1er novembre), Patrice Rognon, directeur des organisations sportives, se montre optimiste…mais prudent. “Nous attendons encore un retour définitif de la préfecture de l’Essonne (département où se trouve Villon-sur-Yvette). À l’heure actuelle nous ne pouvons affirmer avec une certitude absolue que la compétition se tiendra car il faut bien comprendre que nous dépendons d’autorisations politiques et administratives. Mais le fait que la compétition concerne des moins de 18 ans est un atout auprès des autorités pour que ces dernières donnent leur accord. En l’espèce, le retour de la préfecture tient principalement dans la jauge qui pourra être autorisée dans les tribunes. Mille personnes maximum ? Cinq cent ?”
Quoiqu’il en soit un protocole est en cours de finalisation pour cette compétition : dix surfaces de combat, pas de billetterie (mais une ou deux invitations par combattant en fonction de la jauge autorisée), une tribune pour les athlètes avec un respect drastique de limitation des déplacements dans le Grand Dôme, port du masque obligatoire, etc

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLes Jeux des Iles survivront-ils ?
Article suivantOlivier Hoarau appelle aux maintiens du Tour Auto et du Tour Cycliste
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici