Deuxième jour de compétition pour l’équipe de France de longboard aux Mondiaux à Surf City, El Salvador. La journée se termine tôt pour les quatre Français confortablement installés dans le tableau principal.

Le spot d’El Sunzal propose d’excellentes conditions avec de longues droites de six pieds. On note une légère augmentation de la houle dans la matinée. La concurrence monte automatiquement d’un cran sur le tour 2. La stratégie est primordiale dès le lancement de la série car les accalmies sont nombreuses et la remontée à la rame dure plusieurs minutes.

Chez les dames
Opposé à des compétitrices de nations majeures du longboard mondial, nos Françaises se sont qualifiées sans encombre pour le tour 3.

Zoé Grospiron assure sa série et se hisse à la seconde place. Elle passe au tour 3 avec un score total de 10.93pts. Elle a affronté l’Américaine Rachael Tilly, qui a impressionné les juges dès le premier jour. Cette dernière termine première de la série avec un combo de 8.50pts et 7.67pts.

Les 12,43pts d’Alice Lemoigne lui ont permis de passer confortablement à la deuxième place derrière l’Hawaïenne Honolua Blomfield, envoyant la Philippine Daisy Valdez et la Sud-Africaine Roxy Davis au tour de repêchage. Alice a eu deux vagues notées respectivement 6.93pts et 5.50pts.

Chez les messieurs
Martin Coret s’impose avec un score total de 11.20pts et envoie le Sud-africain Sam Christianson et le local Salvadorien Amado Alvarado au tour de repêchages.

Edouard Delpero termine second de sa série derrière l’Hawaïen Kaniela Stewart. Il score deux belles vagues notées 7.87pts et 7.43pts lui octroyant le troisième plus gros total de la journée.

Pour le tour 3
Nos athlètes, ayant passé leur tour avec succès, seront off pour la journée suivante puisqu’il n’y aura que des tours de repêchages. Au programme, free-surf sur la vague de la compétition. L’entraînement est prévu de 5h45 à 7h00, le spot n’étant plus disponible après.

Zoé Grospiron se mesurera à la Brésilienne, la Japonaise et à la locale Salvadorienne dans la première série du Tour 3.
Alice Lemoigne se retrouve dans une série particulièrement serrée au tour 3. Elle se mesurera à la Brésilienne Luana Soares. Cette compétitrice a décroché le meilleur total (16,33pts) de la compétition au tour précédent, couronné par une vague scorée à 9,33pts, le plus élevé de l’événement jusqu’à présent parmi tous les concurrents.
Edouard Delpero ouvrira le bal en passant série 1 du tour 3. Il s’opposera au Péruvien Benoit Clemente et à l’Australien Declan Wyton. Martin Coret, quant à lui, sera en série 5 du tour 3 face au Philippin Roger Casogay et au Brésilien Rodrigo Sphaier.

Photos : Pablo Jimenez

Suivre la compétition en direct sur : https://isasurf.org/event/2024-surf-city-el-salvador-isa-world-longboard-championship/

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici