La finale de la Danone Nations Cup Réunion a eu lieu aujourd’hui au stade de Paul-Julius Bénard de Saint-Paul. Sur les 2000 marmailles présents au départ de la compétition, 200 finalistes sont venus des 4 coins de l’île pour disputer la finale ce dimanche. La JS Saint- Pierroise et l’AS Jeanne d’Arc ont remporté la compétition 2023.

C’est dans le stade Olympique Paul-Julius Bénard de Saint-Paul qu’ont joué les 200 finalistes de la Danone Nations Cup. Un stade pouvant accueillir jusqu’à 8500 personnes qui a ajouté une dimension particulière à cette finale tant attendue et si âprement disputée. C’est sous un grand soleil que les premiers matchs ont débuté vers 8H30, alors que la finale s’est jouée sous le feu des projecteurs qui éclairaient le terrain ce dimanche soir. Une journée entière de compétition qui a vu arriver en finale les équipes de la JS Saint-Pierroise et du ST Denis FC chez les garçons et de l’AS Jeanne d’Arc et de la St Pauloise chez les filles. Si tous les jeunes ont donné le meilleur d’eux même et ont offert deux finales exceptionnelles aux spectateurs, parents et amis chauffés à blanc pour remporter le challenge des supporters, seules deux équipes sont montées sur le podium.

C’est la JS Saint-Pierroise chez les garçons et l’AS Jeanne d’Arc chez les filles qui remportent cette finale 2023 de la Danone Nations Cup. Les jeunes vainqueurs remportent un voyage de rêve à Paris en mars 2024. Côté supporters se sont les parents, familles et amis de l’équipe de l’AS Jeanne d’Arc qui remportent le « Challenge des supporters ». Ce prix permettra à l’un des parents d’accompagner le groupe à Paris en mars prochain.

4 équipes étaient en finale du Challenge Tir au But qui a été remporté par l’AS Bretagne chez les garçons, et l’EF Saint-Gilles pour les filles.

La Danone Nations Cup et la Ligue Réunionnaise de Football promeuvent également des valeurs telles que le fair-play. Chaque capitaine a signé une charte du fair-play. Lors des matchs, les actions particulièrement exemplaires en termes de fair-play ont été récompensées par un carton Vert. « Nous sommes fiers d’annoncer que c’est l’EF Saint-Gilles filles et garçons qui ont remporté le trophée du fair-play de la Danone Nations Cup 2023 », a déclaré François Gillet, directeur de Danone Réunion. Il ajoute : « Tout comme « le challenge des supporters », ces récompenses sont l’occasion de faire passer des messages forts aux enfants. A travers cette compétition nous souhaitons parler aux jeunes de respect, tolérance, solidarité et convivialité. ».
« La Danone nations cup, c’est 4 mois de compétition, 2000 enfants sur les terrains, deux fois plus de parents, des milliers de rires et de sourires, l’apprentissage de la victoire et de la défaite, des moments de joie, de déception, de la solidarité, vibrer en équipe : grandir ! » a déclaré Daniel Lafosse de la ligue réunionnaise de football.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLa France championne du Monde de para surf
Article suivantSupermotard de Saint-Paul
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici