Porté par l’association tamponnaise Walkyrie Sports Events, en partenariat avec la ville du Tampon et la Vache Qui Rit Réunion, le Viking Contest 2 s’est déroulé ce week-end au complexe sportif de Trois-Mares accueillant plus de 300 athlètes et tout autant de spectateurs chaque jour.

Cette compétition de crossfit en DUO Femme/Femme et Homme/Homme a permis de sacrer les meilleurs du crossfit de l’île dans un esprit de solidarité et bienveillance martellé par les organisateurs.

“Nous vous organisons cela pour célébrer le sport autour de l’alliance de la bonne humeur et du savoir-être créole et la détermination des divinités nordiques : un mélange détonnant ! Le faire au Tampon est une évidence, nous sommes une association tamponnaise et nous vivons ici et y pratiquons le crossfit ”, explique les organisateurs de l’association Walkyrie Sports Events (Walérian Van Woerkens, Morgane LeBris, Arianne Saliou et Alexia Hoarau)

Ce sont 6 épreuves qui ont départagé les meilleur-es donnant lieu à une 7ème et une 8ème épreuve (Demi finale (les 10 meilleures) puis la finale (les 5 meilleures) de chaque catégorie.

De la piscine avec de l’apnée lestée de poids au soulevé de poids à la gymnastique suspendue ou encore la course à pieds toutes les séquences ont mis à l’épreuve la force, l’endurance, la résilience, l’explosivité et le mental de ces athlètes.

Intitulés de façon ludique, les épreuves étaient gardées secrètes le plus longtemps pour surprendre les athlète : “défier Aegir” (dieu nordique de la mer) à la piscine, “la pouss” impliquant de la force, “kass kolé” la marche sur les mains, et enfin la finale “Ansamb” pour célébrer la synchronisation des mouvements nécessaire pour être validés par les juges…

Le “Who’s the box challenge”

La compétition a mis à l’honneur l’esprit que l’on retrouve dans de nombreux sports collectifs ce weekend et l’esprit de soutien propre au crossfit qui a cette spécificité d’être un sport individuel ET collectif.

Aussi, un challenge inter salles de crossfit a été lancé dans le cadre d’un concours de la salle la plus fair play.

C’est la salle de CROSSFIT SAINT_DENIS qui a remporté ce concours et devient la BOX LA PLUS GAYAR” de cette édition des Viking Contest.

Le Viking Contest en chiffres

  •  218 athlètes en team de 2
  •  80 membres du sta bénévoles
  •  3 sites sur le complexe du Trois Mares (gymnase,
  • terrain de rugby et piscine)
  •  395 disques de poids d’haltérophilie allant de 500G à
  • 25 kilos chacun!
  •  100 “kettlebell” (la girya est un objet au corps massif
  • avec une poignée qui a la forme d’un arc fermé.)
  •  80 heures de visionnages (au moins) des videos de
  • qualifications de tous les athlètes

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici