Le tournoi de l’Open des Brisants a atteint un nouveau niveau de grandeur à la plus grande satisfaction de ses créateurs. Pour sa 13e édition, prévue du mercredi 8 mai au dimanche 12 mai 2024, cet événement réunira les vingt meilleurs joueurs et joueuses mondiaux de beach-tennis. Doté de 75 000 dollars, il s’impose désormais comme le tournoi le plus richement récompensé au monde dans la catégorie des Sand Series. Les organisateurs le qualifient même de “plus gros tournoi du monde”.

Les événements sportifs de grande envergure sont rares à La Réunion. En termes de notoriété et de retombées médiatiques, le Grand-Raid domine incontestablement la scène locale, avec derrière le tournoi international de Badminton de Saint-Denis doté d’un prize money de 50 000 dollars, Cependant, depuis quelques années, un nouvel événement d’importance émerge dans ce paysage sportif local : l’Open des Brisants de beach tennis, qui se tiendra du 8 au 12 mai prochain.

Renaud Bourjea, à la tête de l’organisation du tournoi, n’hésite pas à affirmer que l’Open des Brisants est devenu “le plus gros tournoi du monde” en termes de prize-money et de points pour le classement mondial. Sous l’égide de l’ITF (Fédération internationale de tennis), le tournoi réunionnais bénéficie cette année d’une dotation de 75 000 dollars, une première mondiale à ce niveau de récompense.

De quoi créer des vocations et générer de nouvelles adhésions dans la discipline pour un sport qui a le vent en poupe à La Réunion. Le nombre de tournois locaux a vu son chiffre doublé sous l’impulsion de la Ligue Réunionnaise. Cette nouvelle édition promet du beau spectacle. Alors que les compétitions sont retransmises en direct, face à l’engouement les places assises pour les finales risquent d’être prises d’assaut. Un évènement sportif sur la plage des Brisants qui rencontre chaque année de plus en plus de succès. Le beach tennis est décidément un sport en vogue, et La Réunion un terrain de jeu formidable avec des conditions optimales toute l’année. Qu’attendez-vous pour vous y mettre ?

Texte et photos Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici