Dans le cadre de la journée Olympique et Paralympique du 23 juin, le Comité Régional Olympique Sportif (CROS), en partenariat avec la Ville de Saint-Paul, invite le public à découvrir la grande épopée des Jeux Olympiques à la Médiathèque Leconte-de-Lisle du front de mer de Saint-Paul du 21 au 30 juin 2021. 

À travers son réseau de lecture publique, la Ville de Saint-Paul tient à « Transmettre Autrement ». Pour que les lieux de vie comme les médiathèques deviennent aussi une porte ouverte sur le monde, un puits de connaissance accessible à tous et un faire valoir de l’Histoire. 

Les différents temps forts, les exploits olympiques réalisés par les athlètes, les nouvelles disciplines sportives représentées, des visuels adaptés aux différents Jeux Olympiques de chaque pays seront ainsi représentés… De 1896 à nos jours, des premières olympiades aux Jeux Olympiques de demain.

Des exploits des Grands Hommes à découvrir durant toute la semaine. Cette compétition est une occasion unique de se rassembler derrière toute une nation qui inspire et aspire à la victoire.…

Dans le cadre de Paris 2024, le CROS participe également à la mobilisation dès maintenant afin de permettre au plus grand nombre de soutenir les équipes de France et de faire connaître les représentants réunionnais aux Jeux Olympiques.  

Photos Mairie de Saint-Paul

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentVille du Port : Coup de neuf pour des terrains de proximité
Article suivantPlus qu’un mois avant les jeux !
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici