C’est un dimanche sombre pour le Réunionnais Dimitri Payet, lors de la rencontre opposant l’OGC Nice à l’OM. Le match a tourné à l’affrontement avec les supporters alors que le Marseillais d’adoption a passé une bonne partie du match à recevoir des bouteilles d’eau envoyées depuis les tribunes de l’Allianz Riviera. Ne se laissant pas intimider, Dimitri Payet a riposté en renvoyant l’une d’elles en direction des ultras niçois.

Le match a ensuite complètement dégénéré à la 74e minute puisque la pelouse a été envahie par des “supporters” niçois qui ont agressé plusieurs joueurs marseillais. Outre Dimitri Payet, qui en plus des projectiles reçus, a été agressé dans la foulée par un supporter des Aiglons, ses coéquipiers Luan Peres et Matteo Guendouzi ont également été blessés dans ces incidents.

Dans ce chaos ambiant, l’entraîneur des Olympiens, Jorge Sampaoli, avait même dû être maîtrisé par son staff pour ne pas en venir aux mains. Après presque une heure d’interruption et alors que les joueurs niçois voulaient reprendre la rencontre, leurs homologues marseillais ne se sont pas présentés sur la pelouse afin de préserver leur intégrité physique. L’OM perdra la rencontre 3-0 sur tapis vert.

A la fin de la rencontre, les présidents de l’OM, Pablo Longoria, et de Nice, Jean-Pierre Rivière, se sont renvoyés la responsabilité concernant ces débordements. Le premier ne comprend pas la décision de la Ligue d’avoir voulu reprendre la rencontre alors que la sécurité de ses joueurs et de son staff “n’était pas garantie”.

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici