Après Saint-Leu, une zone d’expérimentation opérationnelle (Zonex) va être mise en place à l’Etang-Salé, dans le cadre du dispositif de réduction du risque requin, sur ce spot apprécié des amateurs de glisse.
Un arrêté municipal a été pris en ce sens. Il permet ainsi à l’association LTST de déployer le dispositif sur la commune.
Des moyens humains, matériels et technologiques sont ainsi conjugués en “rideaux successifs proches des zones de surf”, afin d’offrir aux pratiquants une zone d’évolution sécurisée.
La commune a été sollicitée par le Centre Sécurité Requin afin de tester le projet porté par l’association Leu Tropical Surf Team (LTST). Une Zonex, en place depuis mars dernier à Saint -Leu, va donc être mise en œuvre sur le spot des Brisants.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentKintiana Iltis et Marius Payet Gaboriaud au Championnat du Monde
Article suivantLe Centre Sécurité Requin demande aux usagers de redoubler de prudence
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici