Les journées de mardi et mercredi, respectivement dédiées aux doubles mixtes et aux doubles, ont vu l’entrée en piste des joueurs remplaçants lors des épreuves par équipe. Journées pas simples pour la Team Réunion, sans aucune médaille.

Pourtant les joueurs, à l’image de Thomas Hoareau et Elodie Ah-Yionne sentaient l’excitation des premiers jours dès le départ de l’hôtel. “Je ne pensais qu’à une chose, c’est de sortir de poule avec Clémence Hoareau” nous confiait Thomas. Il en est de même pour Quentin Vodapodagom, associé à Emeline Personne qui confie  “Il m’a été difficile de me mettre en jambe après quelques jours sans jouer, mais tout est rentré dans l’ordre avant la fin du premier set”. Pour autant, la paire Hoareau n’a pas réussi à sortir de poule, malgré des bonnes séquences dans le jeu.

Elodie Ah-Yionne, associée à Antoine Razafinarivo d’avouer : “J’ai eu du mal à prendre mes marques. Il est vrai que nous n’avions pas eu beaucoup d’occasions pour peaufiner notre partenariat, mais nous avons tout de même fait de notre mieux pour essayer de sortir de poule”.

Les espoirs de médaille ne reposaient plus que sur Audrey Picard, associée à Sébastien Maillot, et Loïc Collet associé à Solène Almery. sortis des phases de poule. Solène, la benjamine, est très satisfaite de cette première expérience, bien que consciente de son niveau bien en dessous des joueuses présentes. A ce titre, Solène fait partie des joueurs qui quitteront leur île, pour intégrer une structure de sport-études dans le Vaucluse pour la saison prochaine.

Si Solène et Loïc se sont arrêtés en 1/4 de finale, Sébastien et Audrey se sont arrêtés au pied du podium, après une demie finale concédée aux malgaches.

Enfin la journée du mercredi a été sensiblement identique, sans médaille. La Réunion comptait sur les doubles Clémence Hoareau – Audrey Picard chez les dames, et Sébastien Maillot – Antoine Razafinarivo ainsi que Loïc Collet – Julien Bordes pour les messieurs. La paire de double Quentin Vodapodagom – Thomas Hoareau a pourtant créé la surprise en ayant réussi à sortir de poule.

Aucune médaille récoltée donc, mais la sensation d’avoir réalisé ce qui est possible de réaliser, malgré la déception.

Il restera les journées de vendredi et samedi, dédiées aux épreuves individuelles pour tenter de ramener une médaille. Une situation qui démarre difficilement puisque Sébastien Maillot, tenant du titre, n’a pas été placé en tête de série, et Antoine Razafinarivo se trouve dans la plus difficile des poules qui comporte 3 “médaillables” .

L’espoir est bien là avec toujours la même envie de monter sur le podium. Avec l’esprit de revanche en plus.

Texte et photos Harry Razafinarivo

 

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici