A une semaine du départ du Tour Auto, Vincent «L’Ours» Sery est ravi de récupérer son bolide. Satisfaction marquée également avec les nouvelles couleurs arborées par la lionne. Il sera aligné à bord de sa fidèle Peugeot 206RC engagée dans la classe 3 du Groupe N. Au menu du week-end du 29 au 31 Juillet, 3 étapes, 148km face au chrono, 12 épreuves de vitesse sur 7 terrains différents. Copieux menu !

Alors que cet hiver austral a été marqué par une activité personnelle importante, le pilote a pu déléguer en totalité la phase de préparation de sa voiture à son équipe. «J’ai cette chance d’avoir avec ma propre équipe et Emmanuel Naze, Juve et Illan, des personnes qui connaissent parfaitement mon auto.» expliquait-il. «Alors que je ne pouvais absolument pas participer à la préparation du Tour Auto pour raisons professionnelles, ils ont parfaitement géré cette nécessaire phase. Le Tour Auto demande évidemment de la performance mais avant tout une grande fiabilité. Ce ne sera que ma deuxième participation au Tour en tant que pilote et seulement mon huitième rallye.» Il s’agira également de la deuxième course du tandem Vincent Sery/ Florence Ouceni qui avait démarré leur épopée lors du Rallye du Sud Sauvage. «Ca s’est super bien passé.» se réjouissait Vincent. «Là on va aller un peu plus loin avec des notes qui vont s’affiner et on aura beaucoup de travail lors des reconnaissances. Mais je suis confiant, il y a une super ambiance dans la voiture et Florence aborde chaque rallye très sérieusement.»

Avec un enjeu important lors de l’épreuve phare du sport automobile réunionnais, le pilote a pour une fois déléguer l’aspect mécanique. «Je récupère ma voiture uniquement ce week-end chez Emmanuel Naze. Je sais qu’il a fait du super boulot. Tout a été vérifié et revérifié pour éliminer les principaux risques. J’ai demandé d’avoir un peu plus de perfo sans nuire à la fiabilité. Maintenant c’est à Florence et à moi de concrétiser tous les efforts d’Emmanuel et de mon équipe. Il faudra non seulement aller au bout mais on travaille cette fois pour performer.»

L’équipage partira flanqué du numéro 75. «Certes, on part loin lors de la première étape et on aura évidemment une route qui sera polluée. Mais c’est ainsi et ce sera la même chose pour nos concurrents directs de notre classe de cylindrée. A nous de tirer notre épingle du jeu et ne pas faire d’erreur tout en trouvant le bon rythme.» analysait le pilote.

L’équipage rentre maintenant dans le rythme de la course à proprement parlé avec les séances de reconnaissance et les ultimes tests. La phase préparatoire est désormais terminée et les engagés de ce 53° Tour Auto sont concentrés et découvriront les spéciales ce week-end lors des premières sessions de reconnaissance.

Photo DR

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentStats en stock
Article suivantKevin Mayer sur le toit du monde en décathlon
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici