Le gymnase Jean Perrin de Saint-André a accueilli une nouvelle édition du stage performance organisé par le club de la Cressonnière, transformant les lieux en véritable temple du tennis de table du 15 au 21 juillet. Une belle opportunité pour vingt jeunes pongistes motivés par une semaine intense d’apprentissage, de perfectionnement et de partage. Cette édition s’est distinguée par un encadrement d’exception et une ambiance alliant exigence sportive et convivialité, à l’image des valeurs portées par le club.

Moment fort du stage : la participation inédite d’Antoine Razafinarivo, 180ème joueur mondial, et 160e joueur français, mais aussi récent champion d’Afrique de la zone Est. À travers des interventions ciblées, le jeune Pro, issu du ping péi a su transmettre son expertise du haut niveau, transmettant les conseils techniques, les méthodes de préparation physique et les retours d’expérience issus de la scène internationale. Une présence inspirante qui restera gravée dans les mémoires. “J’ai trouvé du bon potentiel chez beaucoup de jeunes nous dit Razafinarivo. Cela m’a fait plaisir de partager à mon tour, et je m’oblige à le faire à chacune de mes visites dans l’île. Je ne fais que transmettre ce que j’ai reçu.”

Ryan Desscann, l’excellence mauricienne en soutien
Autre invité de marque, Ryan Desscann, double champion de Maurice (2023 et 2024) chez les seniors, a apporté sa rigueur et son énergie au service du groupe. Par son engagement auprès des jeunes, il a contribué à créer un environnement de travail motivant, propice à la progression de chacun.

Ce stage, à la fois exigeant et structurant, reflète la volonté forte du club de la Cressonnière : former, accompagner et élever le niveau de jeu des jeunes pongistes saint-andréens. Cette dynamique confirme la place croissante du tennis de table dans le paysage sportif local et envoie un signal clair à tous les passionnés : l’avenir se construit dès aujourd’hui.

Photos DR

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédent« Coups de chauffes » sur l’Ultra-Marin
Article suivantManon HILY 5e de la Coupe du Monde de Madrid
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici