Le début des hostilités a débuté Samedi 20 juillet, avec les compétitions par équipes, féminines et masculines. Une entrée dans le vif du sujet avec deux équipes qui ont fait leur job, en terminant 1er de leurs groupes respectifs.
Les dames ont obtenu leur première place. Seychelles et Madagascar n’ayant gagné qu’un match, tout comme La Réunion, c’est donc par set average favorable que La Réunion s’est vue attribuer la première place de son groupe.
L’équipe féminine a décidé d’aligner la benjamine de l’équipe, Solène Almery – 17 ans, qui a abordé ses matchs en mode “guerrière”. Elle a notamment gagné un match rythmé, endiablé contre les Seychelles, soutenue par un groupe de supporters, peu nombreux, mais assez bruyant pour la porter. Audrey Picard et Clémence Hoareau ont entamé leurs matchs avec beaucoup de pressions ce qui ne leur ont pas permis de s’exprimer comme à leur habitude. Clémence a cependant sauvé l’équipe d’une élimination en gagnant le dernier match conte Madagascar.
L’équipe féminine rencontre Maurice pour la demie finale pour avoir perdu la première place face aux
Quant aux garçons, si les débuts ont été difficiles face à Madagascar, ils ont réussi à venir à bout par un score de 3-2. Cette rencontre a su montrer la solidarité forte au qui règne sein du groupe Réunion. Une solidarité nécessaire face aux Seychelles en demie finale.
Le capitaine, Sébastien Maillot, se dit satisfait du boulot accompli, notamment par le jeune Antoine Razafinarivo, 15 ans, qui participe aux jeux pour la première fois.
De notre correspondant à Maurice : Harry Razafinarivo
Au programme de la demie finale
Garçons
10 h – Réunion – Seychelles
Filles
10h Réunion – Maurice