Une cinquième journée, certes mémorable, tant pour les Saint-Louisiens qui ont gagné pour la première fois depuis sa jeune création, face aux champions en titre, qui pour le coup se voit de plus en plus écarté du podium. Tout est encore possible comme se veut rassur le coach “DAF” mais petit à petit les autres favoris gagnent du terrain. La Sainte-Marienne, régulière, est sortie victorieuse de sa rencontre contre les Trois-Bassins. Le SDFC a assuré grâce à une courte victoire contre la Saint-Pauloise, toujours en quête de performance. Tout comme Piton St Leu et le SDEFA. Retour sur cette 5ème journée de régionale 1. 

SDFC/ SAINT- PAULOISE FC 1-0 

SDFC seul en seconde position 

Sa Petite victoire de 1-0 sur la malheureuse Saint-Pauloise lui permet de se propulser seule dauphine derrière la Sainte-Marienne.

Même si le penalty de Assoumani a filé tout droit sur le poteau, Bacary a su profiter d’un cafouillage pour inscrire le seul but de la rencontre. Encore une défaite difficile pour le club de l’ouest mais le Coach, J.Y Dafreville, ne désespère pas et garde espoir de voir des jours meilleurs.

USSM/ TROIS BASSINS FC 

Place de leader consolidée

Encore une journée sans faute pour les Sainte- Mariens, qui comptabilise désormais 4 points d’avance sur le second. Grâce aux réalisations de Houmadi et Fabrice, les locaux confirment une fois de plus qu’on pourra compter sur eux pour la suite des hostilités. « On ne peut pas faire autant de cadeaux » pestait Bupto après coup. Performants sur coup de pied arrêté la semaine dernière, ses joueurs n’ont pas su gagner assez de duel pour pouvoir troubler la détermination des Sainte- Mariens. Si Bupto estime que ses joueurs ont fait trop de cadeaux à l’adversaire du jour, Clara est content de la progression de sa troupe.

AS CAPRICORNE – AS BRETAGNE 2-0 

La Capricorne sur un bon rythme

La Capricorne a enregistré hier, un troisième succès d’affilé. Certes la manière n’y était pas comme le souligne le coach Veilex, mais seul le résultat compte. Boesso, en bon capitaine, a su user de son talent, pour marquer et pour livrer une passe décisive à son coéquipier Klore. 2 à 0 contre la Bretagne, qui, malgré tout, a proposé des choses intéressantes dans le jeu. Il leur a manqué juste un petit coup de pouce de Madame chance pour conclure.

AS JEANNE D’ARC/ AS MARSOUINS 0-0

La Jeanne d’Arc stoppée par les Rouges

La Jeanne d’Arc n’a pas su enchaîner et a donc concéder un nul contre les Marsouins de Saint-Leu. Pourtant Kehi a eu l’occasion sur penalty s’ouvrir la marque, mais il a buté sur un précieux Grondin. Ce dernier a su être décisif au bon moment. Si Morel ou Castel n’ont pas pu aller jusqu’au bout de leurs tentatives, le coach Batista est satisfait de la prestation de ses protégés et attendaient justement ce “sursaut d’orgueil”.

AFSL/ JSSP 2-1 

La chute du leader

Tenue en échec une semaine auparavant, la JSSP s’est durement heurté aux improbables Saint-Louisiens de l’AFSL. Certes, parfois maladroits, les Saint-Louisiens ont été patients et ont su marquer au moment opportun. Le constat est insolant : deux occasions franches ont amené les deux buts des locaux, alors que la Saint-Pierroise dominait les débats. Ni Oumouri et ni Maoulida ont rechigné à la tâche d’assommer le moral des visiteurs. Complètement sonnés, le penalty transformé par J.M Fontaine n’aura pas suffi pour donner un nouvel élan aux champions en titre.

L’AFSL jubile mais se prépare à la suite car il faudra travailler davantage pour garder cette bonne dynamique.

AS EXCELSIOR/ LA TAMPONNAISE 0-1

Solide Tamponnaise

L’Excelsior recevait la Tamponnaise et comptait continuer sur sa bonne lancée du début du championnat. Elle s’est heurtée à une formation typiquement “JPB “. Se Frayer un chemin vers le but n’a pas été de tout repos tant la défense tamponnaise a assuré. Bien en bloc, ils ne se sont pas livrés ni découverts.

Douniama a provoqué le penalty que s’est chargé de tirer Phileas. Un but à zéro, alors que les visiteurs auraient pu rendre une plus belle copie; mais le score en est resté à la grâce aux interventions de Catren sur les tentatives de Phileas et Douniama. Les Tangos n’ont pas démérité comme le constate son coach Assati “ on va continuer à travailler”.

ACF PITON SAINT-LEU / SDEFA 0-0 

“C’est dur dur!” 

Ces deux formations n’ont toujours pas inscrit de but dans ce championnat. Malgré leur bonne volonté de faire toujours mieux que leurs prestations précédentes, elles n’arrivent pas à inscrire ce précieux but qui changerait probablement la donne et la suite.

Texte : Zabib B-V

Photos Pierre Marchal, Sainte-Marie vs Trois-Bassins.

Classement après la 5ème journée de Régionale 1

  1. US Sainte-Marienne 20pts (8)
  2. Saint-Denis FC 16pts (3)
  3. AS Excelsior 15pts (5)
  4. AS Capricorne 15pts (4)
  5. La Tamponnaise 14pts (2)
  6. AF Saint Louis 14pts (0)
  7. JS Saint-Pierroise 13pts (1)
  8. Trois Bassins FC 12pts (0)
  9. AS Jeanne D’Arc 11pts (-1)
  10. AS Marsouins 9pts (-2)
  11. AS Bretagne 8pts (-5)
  12. ACF Piton Saint Leu 7pts (-3)
  13. Sdefa 6pts (-6)
  14. Saint Pauloise FC 6pts (-6)
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLes Gones créent l’exploit et corrigent Manchester City (3-1)
Article suivantJean Marie Cadet avec le cœur
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici