A presque 34 ans, et un passage par la Régionale 2, Mathieu Pélops revient à Saint-Pierre 12 mois après son départ. Le gardien de but sait qu’il n’aura pas la tâche facile car Ibrahima Dabo, titulaire l’an dernier et auteur d’une très belle saison, voudra garder sa place. Après une saison dans l’anonymat du second niveau réunionnais, il se confie à Gadiamb.re.
Gadiamb.re : Mathieu, parlez-nous de la manière dont s’est organisé votre retour à Saint-Pierre ?
Mathieu Pélops : J’ai eu la chance de parler avec Lucay Arayapin (Le président NDLR), Il m’a demandé si je souhaitais me relancer et je n’ai pas réfléchis, j’ai dit d’accord tout de suite ! Il m’a appelé et cela a duré quelques minutes. Je suis heureux de revenir.
Gadiamb : Il y aura deux grands gardiens cette saison à la Saint-Pierroise : Vous et Ibrahima Dabo. Y’a t’il une hiérarchie déjà établie ?
MP : Déjà, cela se passe très bien à l’entrainement, on s’entend parfaitement. On a une concurrence saine.
L’entraineur fera son choix, et je le respecterai. Malgré tout, si l’un d’entre nous deux est remplaçant, il fera tout pour prendre la place de l’autre, mais dans le respect et l’intérêt du groupe.
Gadiamb : Vous envisageriez une saison en tant que remplaçant ?
C’est quand même Ibrahima Dabo ! Il a du talent ! Comme je le dis, ce sera le choix de l’entraineur.
Gadiamb : Comment avez-vous vécu la saison exceptionnelle de la Saint-Pierroise l’an dernier ? N’avez-vous pas eu quelques regrets de ne pas faire parti de l’aventure ? Notamment en Coupe de France ?
Ils ont fait un super parcours, peut-être que le Chat Noir, c’était moi ! Blague à part, j’ai bien vécu cette aventure en tant que spectateur, j’étais le premier supporter. Il y a quand même quelques regrets de ne pas avoir fait partie de cette équipe, mais bon, ca va ! J’ai été content pour eux.
Gadiamb : Pendant ce temps, Vous étiez en R2 à Corbeil…..
Je remercie d’ailleurs tout le club. J’ai fait une belle saison là-bas : Je salue le staff et les bénévoles.
Bon, cela fait partie du foot.
Gadiamb : Toute la France n’avait d’yeux que pour la Saint-Pierroise, et pendant ce temps, vous étiez dans l’anonymat….
La saison en R2 s’est bien déroulée, j’ai beaucoup appris dans cette division.
Je ne regrette pas d’y être allé, je ne suis fier de mon parcours, c’est mon choix.
Texte : Kevin Payet
Photos : Pierre Marchal