Ce dimanche 9 juin au Port s’est déroulée l’étape réunionnaise de qualification pour la coupe du monde de street workout freestyle, la 1ère du calendrier 2019 de la World Street Workout & Calisthenis Federation (WSWCF).

En plus de s’affronter entre eux, les athlètes réunionnais devaient faire face à une délégation d’athlètes Sud-Africains en provenance de Johannesbourg et Durban, ainsi qu’un athlète métropolitain.

A l’issue du 1er round éliminatoire, le Sud-Africain Massimo FLAIANI se classait en tête du classement, suivi de près par Erwan CLAIN, originaire de Saintes.

Les athlètes réunionnais étaient prévenus, les invités n’allaient pas leur faire de cadeaux. A l’issue des battle et d’une finale d’une rare intensité, c’est le Portois Angelo MERION qui l’emporte avec 1 point d’avance sur CLAIN et le double champion de la Réunion Teddy NOURRY.

La journée s’est déroulée dans la bonne humeur avec un public nombreux et enthousiaste, sur le littoral nord où des stands avaient été aménagés pour des associations telles que Pipangaille, qui a proposé des ateliers culinaires aux marmays, de fil en aiguille avec des ateliers bijoux wax, ou le dessinateur Jean-Bernard Ramdamy. Le public a pu assister à des démonstrations avec le Team Expedito et l’école « moringue lo Port ».

Angelo MERION s’envolera pour Massy en région Parisienne, pour participer à une compétition de street workout le 7 juillet, en partenariat avec l’association HUMANITARIA. En décembre il participera en compagnie de Erwan CLAIN et Teddy NOURRY à la finale de la coupe du monde qui se déroulera à Hong-Kong.

Résultats étape reunionnaise de qualification pour la coupe du monde de street workout freestyle :

– 1er Angelo MERION – Bek la barre (Le Port)
– Erwan CLAIN – Dreams bar (Saintes)
– Teddy NOURRY – USR (Saint-Denis)

Résultats King of street workout (force)

Vainqueurs:
– Senior : Henry DARGONNE – USR (Saint-Denis)
– Femme : Karen ABDOU – Bek la barre (Saint-Benoît)
– 18 ans : Nathanael PINEL – Bek la barre (La Possession)

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentKarim COMBO, mister KO
Article suivantTrail de Minuit | Le retour de Grondin
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici