La JSSP a encore démontré hier soir sa suprématie en remportant son deuxième trophée des champions. Après avoir tout gagné en 2019 et participé de belle manière en coupe de France, la Saint-Pierroise n’a laissé aucune chance à ses adversaires dès l’entame du match. Et si la seconde mi-temps les hommes de Dafreville ont quelque peu baissé la garde, la nouvelle composition sudiste a démontré qu’il faudra encore compter sur elle cette saison.

Saint-Pierre a vibré football à l’occasion du 14 juillet. Et les 2000 spectateurs présents pour l’occasion ont eu droit à deux matchs : un match amical en ouverture entre Le Tampon et la Jeanne d’Arc de Bernard Mahmoud qui s’est imposée sur la plus petite des marges grâce à un penalty réussi de Kéhi. Puis à partir de 17h00, le plat de résistance opposait les deux équipes phares du championnat : Sainte-Marie à Saint-Pierre. Une affiche de choix pour cette reprise footballistique après quatre mois d’abstinence sur le stade saint-pierrois, venant couronner une année de compétition au travers du trophée des champions 2020.
Au terme des 90 minutes, l’équipe de Christian Dafreville s’est imposée sur le score de 2-1 avec des buts de Razak et Anquibou, alors que Musbahou marquait pour les hommes en rouge.
Cette saison 2020 s’annonce riche en rebondissements. Il y a fort à parier que la JSSP restera l’équipe à battre une fois encore. Pas sûr que son appétit de victoires ne plaise à ses adversaires.

Texte et photos : Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLe Port ville sportive
Article suivantMathieu Pelops | “La concurrence avec Ibrahima Dabo est très saine”
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici