Sur le stade de la ville du Port, l’équipe du SDFC (Saint-Denis Football Club), après une première mi-temps hésitante, s’est rassurée dimanche en seconde période en retrouvant leur agressivité face à des joueurs de la Capricorne motivés après leur résultat en première journée face aux Tamponnais. Fred Bachelier peut être satisfait de ses footballeurs qui leur permet d’engranger quatre précieux points à l’occasion de cette seconde journée de Régionale 1.

L’équipe de Saint-Denis privé de son stade Jean Ivoula pour non-conformité au niveau des tribunes, a dû disputer son match de dimanche au stade Lambrakis du Port. En face, la Capricorne voulait confirmer son bon résultat obtenu face à la Tamponnaise (0-0). Dès la 4e minute Quentin Boesso s’illustre d’une magnifique frappe des 30 mètres et parvient à lober Nicolas Château. Il se souviendra longtemps de son 100e but en Regionale 1.

Le Saint-Denis FC se reprend et pousse pour égaliser. Ce sera fait sur un coup franc de Jonathan Alpou, permettant à Gregory Dijoux qui monte aux avants postes et d’une tête bat Tony Pétard (23e). Les visiteurs, reprennent l’avantage par Yapi Mambo (26e) profitant des largesses défensives dionysiennes. A la pause les deux équipes changent leur gardien de but tous les deux blessés.
En seconde période le Saint-Denis FC égalise (50e) par Assoumani. Sonné par cette égalisation, la Capricorne craque, sur un mauvais renvoi de Barége, permettant à Assoumani (encore lui) d’offrir la victoire à son équipe (56e). “Sur le plan mental c’est pas mal ce qu’on a produit ici” commente Fred Bachelier le coach du SDFC. “L’essentiel est fait de revenir au score étant mené”.
Lucide, le coach ravinois analyse cette défaite par les limites physiques de l’équipe en deuxième mi-temps. Alors qu’ils menaient 2-1 en première période.

Retour en images sur ce match entre le SDFCV et la Capricorne sur des photos de Pierre Marchal.

 

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici