C’est une terrible déception pour la Bénédictine Marine Boyer qui termine à la 6e place de l’épreuve de gymnastique par équipe aux jeux Olympiques de Tokyo. Auparavant, elle n’avait pas réussi à décrocher sa place e finale pour les épreuves individuelles de poutre.

La Réunionnaise et l’équipe de France ont terminé à la 6e place de l’épreuve de gymnastique par équipe. Une douche froide puisqu’elles étaient à la 4e place à l’issue des qualifications. La déception est totale pour Marine Boyer qui n’a pas pu décrocher sa place en finale individuelle à la poutre.
La Réunion a perdu sa plus grande chance de médaille lors des JO de Tokyo. Marine Boyer, engagée avec l’équipe de France au concours de gymnastique par équipe, a terminé à la 6e place.
Marine Boyer, Mélanie de Jesus Dos Santos, Carolann Héduit et Aline Friess avaient pourtant bien débuté lors de la première phase en se plaçant à la 4e place. C’est sur les épreuves des barres asymétriques et en saut que les Françaises avaient obtenu de bons résultats. À l’inverse, c’est à la poutre et au sol qu’elles ont peiné.

Les gymnastes tricolores ont effectué des sorties peu maîtrisées que les juges ont sévèrement pénalisées. Marine Boyer n’a pas réussi à se qualifier pour la finale individuelle à la poutre, là où elle était arrivée 4e lors des jeux de Tokyo.

C’est la Russie qui remporte finalement l’épreuve par équipes devant les États-Unis et la Grande-Bretagne.

Photos : Fédération Française de Gymnastique

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentL’or pour Ferreira et Moore
Article suivantSabrina Richard, une championne de poids
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici