Comme la Saint-Pierroise, Sainte-Marie n’a pas eu la tâche facile face au SDEFA, équipe pourtant largement à sa portée. Les hommes de Wilson Clara se sont longtemps heurtés à la cage adverse et n’ont trouvé la faille qu’à la dernière minute du temps règlementaire. Tout autre résultat qu’une victoire aurait été un échec pour les Sainte-Mariens, qui sont passés tout près d’une petite déconvenue à domicile.   

Sans doute la meilleure équipe la saison passée derrière la Saint-Pierroise, Sainte-Marie a des ambitions cette année. Arrivée deuxième du dernier championnat, Wilson Clara et ses joueurs ont un statut à défendre. Orphelin de Gladysson, parti à Sainte-Suzanne, les “Blaugranas” comptent dans leurs rangs des renforts de choix : Fabrice, mais surtout Musbahou, le meilleur ce dimanche.

Derrière, l’arrivée du très talentueux Loïc Myrthe devrait stabiliser une défense parfois fragile lors du précèdent exercice.

Lors de ce premier match de championnat, Sainte-Marie a fait face à une défense très regroupée. Une équipe avant tout venue pour ne pas perdre.

Les visiteurs auraient même pu ouvrir la marque en début de match sur un coup franc signé Laurent Aubras (11′).

Hormis quelques frayeurs devant leur cage, les Sainte-Mariens ont surtout beaucoup gaspillé et fait preuve de nombreuses maladresses face au but adverse.

Après plusieurs tentatives infructueuses, c’est finalement Mouritaza Houmadi qui réussit à délivrer les locaux avec une frappe en pleine lucarne qui n’a laissé aucune chance au portier dionysien.

Un coaching gagnant pour Wilson Clara, qui a fait rentrer en jeu le joueur quelques minutes avant son but.

Le coach livre une analyse très lucide sur les difficultés de son équipe ce dimanche : “Cela a été compliqué, on s’est trop précipité, on a fait preuve de nervosité face au but adverse et face à un adversaire regroupé. Malgré tout, il faut retenir qu’on a obtenu les 4 points et démarré comme il le fallait ce championnat.” 

Victoire ou pas, cette première journée n’a pas rassuré les Sainte-Mariens pour la suite : Eux qui, déjà, ont affiché quelques lacunes défensives lors du Trophée des Champions face à Saint-Pierre. Il faudra faire beaucoup mieux dimanche prochain face à Saint-Paul : Un adversaire déjà défait lors de cette première journée, et qui aura à cœur de se racheter… La mission sera donc tout sauf facile pour le vice-champion de la Réunion.

Texte Kevin PAYET
Photos Pierre MARCHAL

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédent“La Saint-Pierroise est-elle trop forte pour la R1 ? “
Article suivantEnfin du Foot!
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici