Un compétiteur a ceci de particulier de savoir et pouvoir s’enrichir de ses erreurs et se bonifier au fil du temps en se projetant systématiquement sur la course suivante. A ce titre, Réhane Gany et Franck Le Floch sont parfaitement concentrés sur leur prochain objectif. Suite à leur sortie de route lors du Rallye des Cévennes, l’équipage, une fois rassuré quant aux conséquences physiques possibles s’est immédiatement mobilisé en vue du Rallye du Var qui clôt une saison 2021 marquée du sceau d’un titre Junior dans la Cup208.

« A part quelques douleurs résiduelles durant quelques jours, je me suis immédiatement remis à l’ouvrage en poursuivant mon travail de préparation physique. Je poursuis mon travail de fond en adoptant toujours la même hygiène de vie » expliquait le pilote. « Les sorties de route font partie de la vie d’un pilote. A charge pour moi de les limiter. L’apprentissage est rude, mais c’est de l’apprentissage».
La Peugeot 208 engagée au sein de la Cup 208 ne pourra être réparée en vue de l’ultime rendez-vous de la saison 2021. « On a opté pour la location d’une voiture pour cette dernière.» expliquait le réunionnais. « Elle est évidemment totalement checkée par l’équipe et je disposerais donc d’une auto telle que j’en ai l’habitude. On fera évidemment quelques tours de roue pour la déverminer et on aura l’occasion d’effectuer quelques kilomètres en conditions de course lors du shake down ».
Auréolé du titre Junior synonyme d’une saison 2022 au volant d’une voiture officielle couvé par le lycée Saint Vallier, Réhane et son navigateur poursuivent leurs objectifs. « Nous travaillons beaucoup avec Franck sur une préparation rigoureuse. Nous avons la même alchimie que dans un couple idéal. Frank est un excellent formateur et j’ai énormément progressé cette année grâce à lui. En ce début de semaine, nous avons un copieux travail de reconnaissances pour le Var et je mesure les progrès depuis le Rallye des Vosges en ouverture de saison.»
Concernant l’encadrement sportif de Réhane, Yohan Rossel, tout récent vainqueur du titre WRC3 au terme de la course de Monza en clôture de saison, occupe évidemment une position privilégiée. « Je suis vraiment très content pour Yo’» se réjouissait Réhane. « Il n’a rien lâcher jusqu’au bout à Monza et ce depuis le début de saison. C’est beau de voir son coach évoluer ainsi au plus haut niveau. Je suis évidemment ravi de le savoir poursuivre à mes côtés l’an prochain. C’est une source d’émulation importante » concluait-il
Réhane Gany et Franck Le Floch sont engagés à bord de la Peugeot 208 numéro 39.
Cette épreuve se déroule du 26 au 28 Novembre et est constituée de 16 épreuves de vitesse pour 202.22km face à la montre. Départ Vendredi 26 Novembre.
L’épreuve finale du Championnat de France des Rallyes asphalte est à suivre live sur le site ffsa.org

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici