Difficile de vous décrire l’ambiance qui régnait ce matin au départ des bus vers la première épreuve… Dans la nuit encore profonde, des centaines d’Amazones tout de rouge vêtues oscillaient entre appréhension et envie que les choses sérieuses démarrent enfin !
Aujourd’hui, les Amazones ont aussi découvert ce qu’on appelle ici un départ en bonne et due forme !

Les encouragements, les embrassades et les chorégraphies s’enchaînent devant l’arche rouge… Alex s’apprête à lancer le départ : 3…2…1… C’est parti !
Dès les premiers mètres, le soleil qui se lève à peine dans le ciel dévoile une porte ornée d’un visage Khmer ancestral… comme une bénédiction pour ces Amazones qui vont fouler les terres mythiques d’Angkor.
Tour à tour, elles traversent des scènes de jungle, des chemins boueux, enjambent des racines, prennent des chemins parsemés de pierre, se retrouvent face à des temples mystérieux, empruntent un pont suspendu, longent des remparts millénaires..
Le parcours est féérique, les merveilles s’offrent aux yeux des Amazones, des trésors à la hauteur des promesses d’un pays mythique tel que le Cambodge.
A l’arrivée.. toute l’ampleur du Raid Amazones se précise. Chacune est là pour encourager les autres, et ce jusqu’à la dernière équipe. Plusieurs dizaines d’Amazones ont même remonté le parcours de quelques kilomètres pour offrir une escorte à l’équipe qui formait le trio final… Belle illustration de l’esprit « Amazones » : l’entraide et le respect dans l’effort.
A leur arrivée, de nombreuses larmes ont roulé sur les joues, tant la scène était belle et la fierté des concurrentes palpable !
Après un encas largement mérité, les Amazones ont repris la direction de l’Hotel… pour se détendre un peu avant de repartir en activités : certaines ont fait leur épreuve de tir à l’arc, mais d’autres ont vécu la « Village Expérience », la « Cooking Class », ou encore la visite de la ferme de Lotus.
A 19h30, le traditionnel brief d’Alexandre et Jean-Marc le chef de course, demain c’est l’épreuve tant redoutée du canoë au village flottant de Kompong Phluk…
Bonne nuit les filles, ça va tirer sur les bras !

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici