Le bodyboard français a brillé ce samedi sur la côte nord de Gran Canaria à l’occasion du Frontón King, ultime étape de l’IBC World Tour. Si le Brésilien Uri Valadão (40 ans) a remporté un deuxième titre mondial dix-sept ans après le premier, ce sont surtout les performances des Français qui ont marqué l’histoire.

À seulement 16 ans, Louka Zaniotto est devenu champion du monde junior et « Prince d’El Frontón », après sa victoire en finale face à l’Espagnol Alberto Pérez. Une consécration éclatante pour le jeune prodige, qualifié au Maroc, qui confirme son statut d’un des plus grands espoirs européens.
Chez les messieurs, Amaury Lavernhe a une nouvelle fois dompté la vague mythique d’El Frontón. Installé à Gáldar, le double champion du monde a remporté son quatrième titre de « Roi d’El Frontón » en battant le local Lionel Medina en finale. Un succès qui fait suite à sa victoire en demi-finale face à Pierre-Louis Costes. Ce duel 100 % français a mis fin aux espoirs de Costes, double champion du monde et dernier rival de Valadão dans la course au titre.
Les conditions ont offert un spectacle grandiose, avec des vagues de 3-4 mètres et une ambiance électrique sur les falaises bondées de spectateurs. Entre sacres mondiaux et titres prestigieux, cette édition 2025 restera comme un millésime exceptionnel pour le bodyboard tricolore.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentDernier week-end à Laval
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici