Plus de quatre-vingts participants avaient répondu à l’appel de Jacky Meslin, président de la commission contact à la ligue de karaté, à l’occasion du championnat de La Réunion semi-contact et contact de karaté, samedi 9 avril au Dojo régional de Saint-Denis.

Ludovic Patcheapin (gauche), sacré récemment champion de France de pancrace, a triomphé au Dojo régional

Une totale réussite qui a permis de renouer avec la compétition après plusieurs mois de sevrage. Une compétition qui a également dû son succès à l’afflux de combattants issus de disciplines autres que le karaté (jiu-jitsu, kick-boxing, boxe thaïe, etc.)
Ainsi Niad Nassibou (Team Expedito du Port), Lisette Floriot (Boucan Canot), Roan Virama (BF Sainte-Suzanne), Ludovic Patcheapin (KC Sainte-Marie, récent champion de France de pancrace), Alexis Beaumont (Pythagore, JJB), Guillaume Singuna (Team Lapic Sainte-Suzanne) ou encore Fabrice Moinache (Ematom 974, jiu-jitsu) sont des exemples concrets de ce croisement des disciplines vers une compétitivité accrue des participants.
La commission contact de la ligue de karaté peaufine sa liste de combattants qui participeront, les 6, 7 et 8 mai prochains à Lyon au championnat de France interdisciplines.
Les résultats sur :
(CHAMP SEMI ET CONTACT INTER 9-04-2022-resultats.txt\240- Bloc-notes) (ffkarate.fr)

Textes et Photos : Jean Baptiste Cadet

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentTolani Etchar en bronze
Article suivantLa fédé au plus proche des clubs labellisés
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici