Le circuit éphémère du Supermotard de Saint Paul tracé par APSC Magma est un pur circuit de Supermotard qui évolue touche par touche au fil des ans tout en conservant fidèlement ses spécificités.

Ainsi le tracé 2024 propose toujours les standards de la discipline avec une longueur total de 800m tracé à l’Ouest du Stade régional olympique Paul Julius Bénard. Pas moins de 560m (70% du kilométrage) sont tracés sur un asphalte grippeux à souhait malgré des températures traditionnellement importantes de plus de 55°C au sol. Comportant 7 virages à droite et 5 à gauche cette section asphalte présente également une chicane artificielle sur la partie qui longe la partie haute des paddocks. Légèrement en amont en regard de l’édition 2023, il s’agit là de casser la prise de vitesse avant le poteau afin de sécuriser la caravane. Toutefois, deux gros points de freinage sont toujours présents. Le premier T1 après la ligne de départ offre toujours son lot de mise en dérive sur la tranche avant de remettre poignée dans le coin. L’autre grosse prise d’angle est située après la première ligne droite de sortie de la partie terre au point le plus septentrional du cicruit.

La section terre de 240m (30% du tracé) offre cette année encore deux virages à double trajectoire et double appui. Les spécialistes de la surface s’en donneront à coeur joie pour déposer les purs tarmac expert et tout livrer. 2 virages à appuis simples seront l’occasion pour les plus téméraires d’entreprendre de solides block pass. Enfin, deux plateaux très marqués permettront aux terreux de survoler les bitumeux…

Cette année encore le circuit dédié au Supermotard de Saint Paul présente de nombreuses zones public sécurisées et le parking public gratuit (accès en partie nord à l’angle du Ciné Cambaie) ExpoBat reste à disposition avec un cheminement spectateurs de moins de 120m pour rejoindre les paddocks et le circuit.

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici