On s’est ennuyé pendant cette finale ! Mais à l’arrivée, c’est la Sainte-Marienne qui l’emporte, sans briller face à une équipe de la Capricorne qui a longtemps résisté, mais en respectant trop (peut-être) son adversaire. Dommage pour les Ravinois, qui auraient pu faire tanguer un peu plus le bateau nordiste. Analyse.

Les finales ne sont souvent pas les plus beaux matchs. Cela s’est vérifié ce dimanche.

Les deux formations ont mis du temps à se découvrir, et les occasions n’ont pas été légion. La Capricorne a joué avec ses armes, mais a sans doute manqué d’audace pour inquiéter Sainte-Marie.

L’ouverture du score intervient sur la seule véritable action de la première mi-temps :

Une ouverture lumineuse vers Façonnier, qui devance la sortie d’Azaraf Barege pour conclure.

Dès lors, la Sainte-Marienne va bétonner derrière, afin de préserver son avantage.

Dans le même temps, la Capricorne, privée de plusieurs cadres, n’arrive pas à s’approcher du but nordiste, la faute à un vrai bloc équipe face à elle. Dommage pour le spectacle, d’une qualité indigente durant cette finale.

Durant le deuxième acte, le seul fait de jeu est la blessure du gardien ravinois Barege, victime d’un télescopage avec Henry Charles Gladysson. Le portier doit donc sortir sur civière. Un coup dur forcément.

Rien ou presque ne se passe jusqu’à la 88ieme minute, la seule occasion de la Capricorne d’ailleurs : Caro se présente seul face à Johnnyfer Natio, mais bute sur le portier sainte-marien (l’une de ses seules interventions du match).

La Sainte-Marienne, sans forcer, remporte donc l’une des deux Coupes Régionales de France…Mais pas de quoi s’enflammer. Wilson Clara le coach, en est conscient : « Nous n’avons pas fait un grand match, mais l’essentiel est là »

Même constat pour Thierry Cortez, le président : « Les gens n’ont pas vu une finale de grand niveau, mais aujourd’hui je savoure après toutes les galères que j’ai vécues cette saison ».

Après ce sacre, l’actuel deuxième du championnat sait que la prochaine étape sera sans doute plus relevée à franchir : Passer devant la Saint-Pierroise en Régionale 1, et ainsi réaliser le doublé.

Texte: Kevin PAYET
Photos: Pierre MARCHAL

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici