Le week-end dernier se déroulaient à Duisbourg (Allemagne) les Championnats d’Europe d’escalade de vitesse Jeunes. Quatre athlètes péi ont fait le déplacement en Allemagne, dans le cadre de le leur première sélection en équipe de France de la saison.

Championnats d’Europe vitesse jeunes

En U16, Eva Lina Rysmaz (Austral Roc) frappe fort d’entrée en réalisant le premier temps des qualifications : 8sec37, elle établit un nouveau record de France U16 ! Maélane Villedieu (Austral Roc) se classe 3e du classement provisoire, avec un temps de 8sec87. En quart de finale, elles remportent toutes les deux leur duel. En demies, Eva Lina rate de peu la finale pour 9 petits centièmes, tandis que Maélane est battue par la polonaise Martyna Stockowiec, qui sera titrée championne d’Europe quelques minutes plus tard. Nos deux athlètes du Pôle Espoir se retrouvent ainsi en petite finale. Dans l’ultime duel, Eva Lina et Maélane sont au coude à coude jusqu’au dernier mouvement. C’est finalement Eva Lina RYMASZ qui remporte la médaille de bronze, son premier podium international.

Chez les garçons, Léo Grosset (Austral Roc) termine 3e des qualifications, avec un temps de 7sec89. Il passe ensuite les quarts de finale en 7sec51, mais est battu de peu en demies. Léo arrivera à se remobiliser en petite finale, pour aller chercher la médaille de bronze, pour sa première compétition internationale !

Le lendemain, en U18, Louise Fontaine (Est’Kalad Club) se classe 4e des qualifications avec un temps 8sec49. Elle remporte ensuite son quart de finale, dans un duel très serré, avant de s’incliner en demies. En petite finale, et une fois de plus dans un duel serré, elle prend le dessus sur son adversaire italienne et remporte également sa première médaille internationale, le bronze.

Félicitations aux 3 jeunes athlètes médaillés, désormais dans attente d’une sélection aux championnats du Monde. Félicitations également à Maélane, déjà sélectionnée pour ces derniers !

Photo DR

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici