Le jeune pilote réunionnais de 23 ans, Réhane Gany, s’est imposé hier dimanche 27 juillet 2025 au terme du 56e Tour Auto de La Réunion. Une victoire qui laisse ses concurrents derrière et démontre s’il en était besoin la suprématie du prodige des circuits métropolitains.

Réhane Gany a pulvérisé la compétition pour remporter son deuxième Tour Auto. S’il avait déjà impressionné en 2023 avec 30 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant, il n’a cette année laissé que des miettes. Il s’impose avec un écart de plus de deux minuted sur le reste du paddock.
le jeune Réunionnais de 23 ans, actuellement 4e du championnat de France, a montré sa fulgurante progression lors de cette deuxième participation au Tour Auto.
Tout au long du Tour Auto, Réhane Gany a établi de nouveaux records de temps sur de nombreuses spéciales d’anthologie à La Réunion.

Meddy Gerville accroît son avance au championnat

Le pilote-crooner termine premier des autres, derrière Réhane Gany. Même s’il ne remporte pas le Tour Auto, Meddy Gerville est le concurrent inscrit au championnat de La Réunion le mieux placé. Déjà leader du classement, il accroît son avance sur sa Volkswagen Polo R.
Damien Dorseuil, frappé par de nombreux problèmes mécaniques depuis son retour à la compétition, voit enfin la chance lui sourire. Il retrouve encore une fois le podium du Tour Auto.

Une course marathon

Le 56e Tour Auto s’est déroulé en trois étapes de vendredi à dimanche. La première journée de compétition s’est étalée entre Saint-Denis et Saint-Paul. Après la mythique spéciale des Trois Bancs qui a donné le coup d’envoi du rallye, la caravane s’est rendue dans l’Ouest sur le tracé de “Tête dure” avant de revenir sur le chef-lieu pour une épreuve nocturne à Ravine à Malheur.
Samedi a été la plus grosse journée de compétition avec six spéciales en tout. D’abord, une boucle entre Saint-Benoît (Cambourg) et La Plaine des Palmistes (Les Arums), a été suivie par l’emblématique épreuve des Radiers. Puis, la nuit, Les Terrass du Sud Sauvage à Saint-Joseph, le plus long tracé du Tour Auto (28 kilomètres) a été le juge de paix du 56e Tour Auto.
Ce dimanche 27 juillet 2025 a vu le paddock se déplacer dans le Sud et l’Ouest avec une boucle entre Saint-Louis (Maison Rouge) et Saint-Leu (Camélias). La compétition s’est achevée après un tour de circuit de la Jamaïque et le podium final au Barachois.
En tout, les concurrents du Tour Auto ont disputé plus de 150 kilomètres de tracés chronométrés en trois jours sur les quatres micro-régions de La Réunion.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentManon HILY 5e de la Coupe du Monde de Madrid
Article suivantA jamais les premiers du surf français
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici