Pour cette troisième édition de cette Swimrun 2019, toutes les conditions étaient réunies pour faire de cette journée une grande fête du sport. Les triathlètes ont répondu présents, convaincus par l’originalité de cette formule qui rencontre de plus en plus d’adeptes en métropole et dans le monde. Les Réunionnais ne s’y sont pas trompés, et la plage de Boucan Canot en ce dimanche 17 novembre était aux couleurs du Swimrun.

600 participants pour cette édition 2019 du Swimrun sur deux formats : un court 12,5 de km remporté par Xavier Moulinier et Guillaume Codron et un long de 30 km remporté pour la deuxième fois par David Hauss et Aurélien Raphaël son nouveau coéquipier pour qui c’était une première. Juste derrière eux, on retrouve les spécialistes Hugo Tormento et Guillaume Heinemann qui s’emparent de la seconde place.

David Hauss partait favori sur cette troisième édition du Swimrum 2019 organisé conjointement par le Triathlon Club de Saint-Denis et l’Ouest Run Triathlon de Saint-Gilles. 7h30, le départ est donné sur la plage de Boucan Canot pour le parcours Longue distance alors que le court démarrait au niveau de la passe de l’Ermitage. Les duos de Swimrunner empruntent des parcours différents à travers la savane pour les sections de course à pied de Saint-Gilles à Saint-leu, alterné de sections de natation dans le lagon. 10 sections de Trail soit 24 km pour le long et 9 sections de natation soit 5,5 km. Soit environ 30 km de course en Duo pour le Swimrun longue distance. De quoi mettre à rude épreuve les organismes avec une chaleur insistante. A ce petit jeu, David Hauss et Aurélien Raphaël ont su gérer la course parfaite. En tête de bout en bout. Ne laissant aucune chance à leurs poursuivants.

Sur le court, on retrouvait 6 sections de Trail pour 12,5 km et 5 sections de natation soit un total de 14,5 km en duo. Xavier Moulinier et Guillaume Codron, un temps en deuxième position prendront la tête de la course pour ne plus jamais la lâcher.
Retrouvez tous les résultats sur : www.swimrun-reunion.com

Photos : Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentStreet workout | La Réunion à Hong-Kong
Article suivantToni le conquistador
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici