C’est un coup dur pour l’organisation du Grand Raid qui à huit mois de l’édition 2025 perd son directeur de course Thierry Chambry. Ce dernier a annoncé sa démission sur son compte facebook dans une longue lettre dans laquelle il dénonce « une incompatibilité de valeurs et d’éthique avec la présidence actuelle de l’association ». Il tient à remercier tous ceux qui ont œuvré à ses côtés pour faire rayonner l’association de la Diagonale des Fous à l’International. Le Grand Raid 2025 se fera sans lui. Thierry Chambry quitte donc ses fonctions de membre du comité directeur de l’association Grand Raid de La Réunion. Il avait remporté le Grand Raid en 2007. Nous publions ci-dessous le courrier par lequel il explique sa motivation et détaille ses raisons.
« Après 4 années de bénévolat passionné au sein du comité directeur du Grand Raid au poste de directeur de course, j’ai décidé de quitter mes fonctions. Ce fut une aventure humaine extraordinaire. Un immense merci à toutes les équipes de bénévoles ; Serre-files, signaleurs, balisage, commissaires de course, ouvreurs et à l’ensemble de l’association pour ces moments inoubliables.
Ces années passées au service de cette magnifique course ont été une expérience inoubliable. J’ai eu l’honneur de travailler avec des personnes passionnées et dévouées, et je tiens à exprimer ma sincère gratitude à tous ceux qui ont partagé ces moments de sport et de fraternité avec moi.
Je suis fier d’avoir contribué, à mon humble niveau, à faire rayonner le Grand Raid et à promouvoir les valeurs de l’ultra-trail. La passion était le moteur de notre engagement.
Cependant, la réalité de ces fonctions sous le management actuel, souvent méconnue du grand public, s’est avérée incompatible avec mes valeurs et mon éthique. Dans ces conditions, je ne peux poursuivre mon engagement sous cette présidence.
L’aventure continue
Longue vie au Grand Raid »
Sportivement
Thierry Chambry