Le pilote réunionnais Réhane Gany navigué par Florian Barral a réalisé un sans-faute lors de la première étape du Rallye du Var 2022. Dernière épreuve de la saison dans le cadre de la Stellantis otorsport Rally Cup, la région de Sainte Maxime est le cadre idéal pour la Finale de cette coupe qui voit seuls deux pilotes en mesure d’emporter le titre convoité en Master.

La première étape de cette épreuve s’est déroulée sous un ciel radieux et proposait quatre épreuves de vitesse pour 48km78 face à la montre. Immédiatement en action, l’équipe N°32 se sera porté en tête dès le premier secteur pur enchaîner 4 temps scratch synonymes de position de leader en fin de journée. Réhane et Florian auront rapidement pris leurs marques dans l’habitacle de la Peugeot 208Gt Rally4 couvée par l’équipe technique du Lycée Saint Vallier. C’est dans le dernier secteur chronométré Roquebrune que le tandem aura creusé l’essentiel de son avantage face à leurs dauphins et rivaux dans la quête du titre. Ce même tracé sera disputé de nouveau Dimanche. Notez que le duo aura placé la Peugeot 208Gt officielle aux portes du top10 toutes catégories révélant ainsi le rythme infernal impulsé par l’équipage.

En deux roues motrices, Réhane Gany n’est devancé que par l’illustre François Delecour en se plaçant en tête des voitures traction.

« On se sent très bien dans la voiture. Elle est très bonne à conduire. Avec Florian, on est vraiment top, en pleine osmose. Franchement je me régale et c’est aussi très important » déclarait Réhane en entrant dans le parc fermé. Immédiatement action, contrairement à son approche habituelle, Réhane aura néanmoins été surpris par la dégradation à certains endroits. « Les cordes sont parfois profondes et creusées et nous n’avons d’autres choix que de rester dans les rails pour éviter la pollution. Il nous reste encore deux ou trois petits ajustements pour régler parfaitement la voiture selon mon ressenti. Il y a encore beaucoup de route mais cette entrée en matière est très positive » conluait-il.

Réhane et Florian doivent encore travailler leurs vidéos et se restaurer avant de prendre un court repos amplement mérité.

Photo Bastien ROUX

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici