Ali Maoulana  et David Moucouveia, deux Réunionnais de Sainte-Marie, respectivement âgés de 23 et 19 ans ont remporté le week-end dernier le titre de champions de France en boxe anglaise.

Deux jeunes du Club de boxe anglaise de Sainte-Marie sont rentrés le week-end dernier avec le titre de champions dans leur catégorie. Des qualifications qui se sont déroulées notamment aux Sables-d’Olonne.

Ali Maoulana, 23 ans, déjà champion de La Réunion au mois de novembre, est devenu Champion de France de boxe anglaise de – 57 kg. Il se positionne déjà dans sa catégorie pour les qualifications aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 qui vont se dérouler en février prochain en métropole.

Quant à David Moucouveia, 19 ans, champion de La Réunion en novembre également, il a remporté sa première ceinture en – de 60 kilos avec 14 combats à son actif.

Tous les deux iront en juillet prochain défendre les couleurs de La Réunion aux Jeux des îles à Madagascar, et défendre leur titre de champion de France.

Les deux jeunes ne comptent pas s’arrêter là. Leur objectif : rentrer dans l’équipe de France et devenir professionnels.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentFemmes guerrières aux Camélias
Article suivantRéhane Gany en forme
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici