A Innsbruck sonnait le week-end dernier (22-26 juin 2022) le retour du circuit de la Coupe du Monde de difficulté. Aucun Réunionnais n’a réussi à dépasser les huitièmes.

L’étape débutait par l’épreuve de bloc. En manque de réussite sur les dernières prises et visiblement en petite forme avec un seul bloc coché, Oriane Bertone (7A L’OUEST) n’a pas réussi à se qualifier en demi-finale. L’aventure s’est donc arrêtée en qualifications avec une 33e place. Fanny Gibert présente quant à elle en demie, a pris la 9eplace de la compétition, remportée une nouvelle fois par l’américaine Natalia Grossmann.
Samedi 25 juin, Manon Hily (7A L’OUEST), spécialiste de la difficulté faisait sa rentrée sur le circuit mondial. En topant la première voie et assurant la deuxième, elle accède au tour suivant en 8e position. Seule française qualifiée, elle parvient à rester dans le top 10 d’une demi-finale de haut-niveau, avec 5 grimpeuses atteignant le sommet. Manon termine 10e, à quelques prises d’une finale remportée par Janja Garnbret qui signait son retour. Un résultat tout de même de bon augure pour la suite de la saison de la grimpeuse du Pôle Espoir.

Sa jeune camarade, Oriane Bertone avait également pris part à l’épreuve de difficulté, afin de prendre des repères dans la discipline, et termine au 35e rang.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentChampionnat du monde en vue
Article suivantL’égalité des primes n’est pas pour demain
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici