Le Français Noa Dupouy (20 ans) a remporté le Morocco Mall Junior Pro Casablanca, première étape du circuit européen Pro Junior de la WSL, ce samedi au Maroc. Il s’agit de son premier succès sur le tour continental. Il s’est imposé en finale devant son compatriote Paco Alonzo, le Francisco Ordonhas et Nicolas Paulet, qui complétait le trio français en finale. L’Espagnole Annette Gonzalez Etxabarri, grande favorite, remporte la compétition féminine en prenant le meilleur sur les trois Françaises Hina Conradi, Sarah Leiceaga et Clémence Schorsch, irrésistible en ce mois de mai après son titre de vice-championne du monde U16, il y a 15 jours au Salvador.

« Je suis super heureux et je ne trouve pas les mots pour être honnête, a déclaré Noa Dupouy. J’ai failli gagner à plusieurs reprises, mais je n’y suis jamais parvenu, donc je suis plus qu’heureux d’y parvenir aujourd’hui. Ces événements sont vraiment formidables pour nous préparer à une plus grande scène et j’espère que je pourrai maintenant garder le cap et me battre pour un titre européen et une place pour le Mondial junior. »
Paco Alonzo signe lui aussi le meilleur résultat de sa jeune carrière, après avoir terminé troisième au Maroc l’année dernière. « Je suis très heureux de continuer à m’améliorer et j’espère pouvoir faire mieux bientôt et gagner une épreuve, a déclaré Alonzo. Je n’étais pas à 100 % en début de semaine mais j’ai réussi à me démarquer et à m’améliorer au fur et à mesure du déroulement de l’épreuve. Ma demi-finale a été énorme avec Lukas Skinner (Angleterre) qui était en feu et je suis tellement fier d’y être parvenu. En finale, il me manquait une bonne deuxième vague pour avoir vraiment une chance, mais je ne l’ai malheureusement pas trouvée. »
Deuxième chez les dames, Hina Conradi obtient elle aussi son meilleur résultat en Pro Junior. « Mon objectif était de gagner mais je suis très contente de mon surf, a admis Conradi. Ce ne sont pas les conditions que je préfère et dans lesquelles je performe le mieux, donc je suis heureuse d’avoir quand même pu m’exprimer sur quelques bonnes vagues. Je n’avais pas besoin d’un score énorme et je me sentais définitivement capable de l’obtenir mais les vagues ne m’en ont pas donné l’occasion. J’ai encore passé une excellente semaine ici et j’ai hâte d’affronter à nouveau Annette, c’est une super surfeuse. »
La deuxième étape du tour junior européen est prévu à Carballo, Espagne du 25 au 28 septembre. Après l’annulation de l’étape française de Plomeur (11 – 15 septembre), la WSL travaille à l’organisation d’une autre étape continentale cette saison.

Photo © WSL / Damien Poullenot

RÉSULTATS
Finale messieurs
1 – Noa Dupouy (FRA)
2 – Paco Alonzo (FRA)
3 – Francisco Ordonhas (POR)
4 – Nicolas Paulet (FRA)
Finale dames
1 – Annette Gonzalez Etxabarri (ESP)
2 – Hina Conradi (FRA)
3 – Sarah Leiceaga (FRA)
4 – Clémence Schorsch (FRA)

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici