Ce matin, les Amazones se sont levées pour une épreuve particulièrement attendue : le Run & Bike, avec un parcours à la hauteur des attentes.

Chaque équipe doit tout d’abord se mettre en ordre de rang, toutes sont prêtes à courir et à pédaler. Le soleil n’est pas encore levé, les frontales crépitent au milieu des vélos.
Et là, une sphère orangée, presque rouge, apparaît à l’horizon, le jour se lève. Les Amazones sont au cœur des rizières et des champs de lotus…
3… 2… 1… top départ !
S’ensuit une succession de paysages à couper le souffle. Sur le côté des routes, les Cambodgiens étaient au rendez-vous. On est dimanche, alors les enfants n’ont pas école, ils sont venus encourager les Amazones avec leurs sourires et leurs cœurs faits avec les mains…
Alors que le soleil, monte petit à petit dans le ciel, les cyclistes et les joggeuses continuent leur effort. Jusqu’à entrevoir la pagode dorée du village Phnom Krom… et l’arche rouge du Raid Amazones.
Demain, une toute autre affaires attend les filles, c’est la fameuse journée de chasse au trésor au cœur des temples d’Angkor… Alors pour le brief, place à “Mulder”, le Monsieur énigmes du Raid.
Demain il va falloir faire marcher les jambes… mais pas seulement. La tête aussi !

PHOTOS RAID AMAZONES

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici