Le Réunionnais Aurélien Barthélémy a remporté, avec son équipage, le Championnat de France Open de Match Racing ce week-end à Antibes, au terme de 4 jours d’épreuves très disputées face aux meilleurs équipages de la discipline.

Composé d’Aurélien Pierroz (barreur), Clément Michel (tacticien), Lou-Anne Morin
(piano), Swann Pain (n°1) et Aurélien Barthélémy (régleur), l’équipage a su monter en puissance au fil des jours, avec une composition inédite.
Après un départ en demi-teinte, l’équipe a signé une remontée spectaculaire, avec cinq victoires consécutives lors de la deuxième journée, terminant les phases qualificatives à la 3eme place (6 victoires, 3 défaites).
En quarts de finale, l’équipage affronte Ian Garretta, régatier expérimenté.
Le duel est accroché jusqu’au bout : score final 3-2.
En demi-finale, puis en finale, le scénario se répète : dos au mur après une manche perdue, l’équipage enchaîne les bons choix tactiques et les manœuvres maîtrisées pour s’imposer dans les dernières manches.
La finale, disputée dimanche 30 mars, se conclut sur un ultime match intense, rejoué après une annulation due à l’instabilité du vent, et remporté grâce à un départ solide et une conduite de course rigoureuse.
Ce titre national récompense une vraie performance collective, dans une discipline où coordination, communication et prise de décision rapide sont clés.
Il confirme également la belle dynamique de la voile réunionnaise.
Deux membres de l’Equipage La Réunion pour le Tour Voile se sont illustrés ce
week-end :Aurélien Barthélémy avec le titre de champion de France en Match Racing, et Jules Delpech, victorieux sur la Solo Guy Cotten en double avec Édouard Golbery.

Photos DR

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici