Tya Zebrowski et Kauli Vaast s’imposent sur la 4ᵉ étape des Challenger Series, confortant leurs ambitions d’accès au circuit d’élite 2026.

En finale, et après être tous les deux partis dès le premier tour de la compétition, Zebrowski a battu l’Australienne India Robinson (13,53 – 11,93), et Vaast l’Australien George Pittar (14,06 – 11,64).
Les deux surfeurs français sont désormais en tête des classements généraux provisoires
La Fédération Française de Surf partage ce succès avec la Fédération Tahitienne de Surf, et félicite chaleureusement ses deux athlètes et leur entraîneur Joan Duru, coach de l’équipe de France, pour ce doublé historique qui écrit une nouvelle page du surf tricolore.
Après la victoire de Marco Mignot l’an dernier au Brésil ´ sur les Challenger Series… et voilà que nos deux étoiles tricolores signent un coup double inédit
Tya, plus jeune surfeuse de l’histoire à remporter une étape, s’envole au classement (28 000 pts !) et pourrait valider son billet pour le CT dès la prochaine étape dans quelques jours au Brésil.
Kauli, champion olympique et vice-champion du monde ISA 2025, s’offre lui aussi sa première victoire CS et prend la tête du général à 23 ans.
Un immense bravo également à @joanduru coach de Tya et Kauli, membre du staff de l’Équipe de France, qui a parfaitement accompagné ses deux protégés jusqu’à cette double victoire.
La Fédération Française de Surf, qui partage ce succès avec la Fédération Tahitienne, est très fière de ses deux athlètes et de leur coach : un doublé historique qui marque une nouvelle page du surf tricolore

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentParcourir les crêtes avec de plus « Fous » qu’en Diagonale !
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici