Le Réunionnais Jules Delpech, skipper ORCOM et co-skipper de l’Equipage La Réunion au Tour Voile a brillamment obtenu la 3ème place lors de l’édition 2024 de la Solo Guy Cotten qui s’est déroulée à Concarneau entre le 9 et le 16 mars.

Cette régate, pierre angulaire du circuit de la classe Figaro Bénéteau est saluée pour son niveau d’exigence et la diversité de ses étapes. Elle met en exergue le talent et la maîtrise de la navigation en solitaire de chaque concurrent.
Cette année, la compétition a été particulièrement relevée, réunissant 35 voiliers au départ.
En parallèle de son parcours individuel, avec en point de mire, la Solitaire du Figaro prévue en août en 2024, Jules Delpech met son expérience et son expertise au service de l’Équipage La Réunion vers le Tour Voile. Le voilier utilisé pour participer à ces deux compétitions est identique, il s’agit du Figaro Bénéteau 3.
Notons qu’en 2023, Jules Delpech a été vainqueur d’étape à la Solitaire du Figaro.
Originaire de La Réunion, Jules Delpech forme avec Aurélien Barthélémy un tandem dynamique de skippers de l’Équipage La Réunion vers Tour Voile, transmettant leurs compétences aux plus jeunes navigateurs engagés dans la compétition.
L’agenda de l’équipage est chargé, avec la participation imminente, au Trophée Laura Vergne, puis au Spi Ouest France BPGO, du 23 mars au 1er avril 2024, des rendez-vous incontournables pour leur préparation au Tour Voile.

A propos de la Solo Guy Cotten
La Solo Guy Cotten est une régate en solitaire du circuit Figaro Bénéteau, renommée pour son caractère technique et l’engagement qu’elle requiert. Elle exige des skippers des compétences en navigation indépendante, en gestion du sommeil, en stratégie et réactivité face à la météo et aux autres concurrents.
Les voiliers utilisés, les Figaro Bénéteau 3 sont conçus pour égaliser les chances en compétition, soulignant l’importance de l’habileté du skipper sur l’avantage matériel.
Les parcours, mêlant navigation côtière et en haute mer sont autant techniques que stratégiques. Offrant aux marins, une expérience de navigation précieuse, cette course est également une préparation essentielle pour des régates futures telles que la Solitaire du Figaro.

Photos Gilles Dedeurwaerder

Pour plus d’informations :
Blog : https://equipazlareunion-tourvoile.fr
Page Facebook : https://www.facebook.com/tourvoilequipazlareunion
Compte Instagram : https://www.instagram.com/tourvoile_equipaz_lareunion
Compte Linked-in : https://www.linkedin.com/in/equipaz-la-reunion-au-tour-voile/

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici